marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

La performance des sites marchands en légère baisse en septembre

En septembre, les moyennes de la disponibilité et de la performance du panel de sites d’e-commerce sont en légère baisse comparées à celles du mois d’août : le taux de disponibilité passe de 99,98% à 99,39%, tandis que le temps d’affichage augmente de 0,20 seconde en moyenne (de 3,25 à 3,55 secondes) selon l’index e-commerce Keynote.

Parmi les plus fortes progressions, le site Kiabi remonte de la sixième à la deuxième place, passant de 1,88s à 1,59s pour le temps d’affichage et de 99,88% à 99,90% pour la disponibilité. Voyage SNCF conserve la première place avec une légère baisse de la disponibilité (de 99,98% à 99,93%) mais avec une amélioration du temps d’affichage : de 1,42s à 1,33 seconde. Les enseignes Darty et Tati, respectivement à la troisième et quatrième position, gagnent tous deux une place au classement par rapport au mois dernier, au détriment de Quelle qui passe de la 3e à la 5e place.

Si les moyennes du mois de septembre restent assez satisfaisantes en matière de disponibilité, la majorité des acteurs référencés franchissent le cap de trois secondes minimum pour l’affichage complet de la page d’accueil. Avec une moyenne générale de 3,55 secondes, les acteurs du e-commerce doivent encore faire des efforts pour optimiser la performance de leurs sites.

 

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.