marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Keynote : légère amélioration de la disponibilité et de la performance des sites marchands en octobre

En octobre, les sites marchands ont enregistré une légère amélioration,en termes de disponibilité* (de 99,39% à 99,42%) et de performance** (de 3,55s à 3,51s) par rapport au mois de septembre. L’enseigne Quelle prend la tête du classement, suivie par la Boutique Orange et Tati

En revanche, l’indice concernant la performance des sites révèle  une moyenne un peu décevante avec 3,51 secondes, et près des deux tiers du panel dépassant ainsi le seuil des trois secondes au-delà duquel l’expérience utilisateur perd en qualité.

A l’approche de Noël – période durant laquelle l’activité Internet connaît des pics de croissance- la disponibilité et la performance des sites devraient faire partie des priorités des marketeurs s’ils souhaitent délivrer une expérience utilisateur de qualité et augmenter le taux de conversion par visiteur.

A lire aussi sur le sujet :  Optimiser son référencement WordPress de Daniel Roch, éditions Eyrolles, 22 euros. La  partie 4 / chapitre 12  aborde le temps de chargement dans des termes clairs et précis. Un ouvrage à conserver pour éviter les erreurs les plus élémentaires.

 

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.