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Réseaux sociaux : la pub insupporte 68 % des Français

Réseau social G+Si 68 % des internautes français jugent insupportables la publicité sur les réseaux sociaux, six sur dix la considèrent même inutile. Et 83 % des interviewés espèrent qu’elle prendra moins de place « à l’avenir ».

La publicité sur les réseaux sociaux n’a pas bonne presse auprès des internautes français d’après une étude révélée par Ifop et Generix Group. 68 % d’entre eux ne la supportent pas quand 59 % la jugent carrément inutile car elle ne cible pas leurs habitudes d’achats.

62 % des sondés estiment que la publicité s’avère moins intéressante que les avis des consommateurs postés sur la Toile. Alors même qu’ils ne sont que 1 % à partager systématiquement avec leur communauté au sujet de leurs nouveaux achats. Ils sont 9 % à s’y adonner de temps en temps. 75 % en revanche ne le font jamais.

L’impact des canaux traditionnels

83 % des interviewés espèrent « qu’à l’avenir » la publicité sur les réseaux sociaux prendra moins de place qu’aujourd’hui. A noter que 19% des Français ont tout de même déjà effectué des achats en ligne après avoir été exposés à une publicité que ce soit sur Facebook, Google+, Twitter et autres.

Un chiffre non négligeable, mais qui est loin de mettre en péril les canaux traditionnels puisque 45 % des personnes interrogées ont réalisé un achat après avoir été exposées à une publicité diffusée à la télévision ou à la radio. Un taux qui grimpe à 60 % avec une publicité par mail, 56 % suite à des recommandations ou commentaires sur Internet, 51 % après avoir reçu une publicité par courrier.

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Cet article a été rédigé par :


Aurélya Bilard

Shoppeuse avertie, elle est une adepte de la première heure des sites de e-commerce et est devenue en un rien de temps une spécialiste du shopping mobile. Un email ou une newsletter savamment rédigés trouvent toujours échos auprès de cette journaliste passionnée de design.


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