marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Generix Group : Beaumanoir optimise la gestion logistique de ses magasins Cache-Cache

generix groupLe groupe Beaumanoir,le distributeur de prêt-à-porter et de textile choisit les solutions de Generix group pour améliorer  la gestion logistique de ses 680 magasins Cache-Cache en Chine. Une collaboration qui permet à l’enseigne d’entrevoir une croissance des flux sur le marché Chinois.

 

Le groupe Beaumonoir vient de doter ses entrepôts chinois des solutions GCS WMS et GCS KPIs Cockpit de Generix Group, outils de supply chain. Sur le marché chinois, l’adaptation de cette gamme de produit sera confiée à l’intégrateur Open Chine, implanté depuis 4 ans à Shanghai. La priorité étant de garantir la gestion de tous les flux d’entrepôt en temps réel et d’adapter certaines fonctionnalités des logiciels aux spécificités locales.

Un entrepôt cross-canal

« Le Groupe Beaumanoir possède 680 boutiques Cache-Cache en Chine. Cela représente plusieurs milliers de consommateurs multi-canaux que nous devons prendre en charge de la façon la plus efficiente possible,  explique Henri Pierre Dewulf, Directeur Général du Groupe Beaumanoir. Et de poursuivre : désormais, grâce à Generix Group notre entrepôt de 40 personnes est devenu un véritable entrepôt cross-canal ». En effet, le logiciel GCS WMS dédié aux distributeurs multi-canaux et  aux  pure players , permet une grande élasticité des flux en entrepôt. Quant à GCS KPIs Cockpit, l’outil d’aide à la décision,  il fournit une batterie d’indicateurs pour faciliter les opérations de contrôle et d’analyse de l’entrepôt. On s’en doutait, la Chine fascine et attire de plus en plus de marque de prêt -à -porter, à condition de savoir se conformer aux exigences locales…

 

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


email twitter google +

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.