marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Nature & Découvertes équipe ses magasins d’une solution d’encaissement mobile sur tablette

Nature & Découvertes modernise le passage en caisse de ses magasins grâce à l’utilisation d’une tablette mobile d’encaissement, développée par Generix Group, éditeur de logiciels. Déjà testé dans les magasins de centres commerciaux franciliens dont Vélizy 2, ce système devrait s’étendre d’ici 2015 à l’ensemble du réseau de distribution.

L’enseigne de loisirs consolide sa stratégie cross-canal. Grâce à la plateforme Generix Collaborative Customer les vendeurs peuvent désormais scanner le produit avec la tablette, recevoir un paiement par carte bleue et imprimer le ticket sans passer en caisse », se réjouit Josselin Ollier, Directeur des Systèmes d’Information de Nature & Découvertes. Précisément, en situation d’achat,  les vendeurs scannent le produit avec la tablette, reçoivent un paiement par carte bleue et impriment le ticket sans passer en caisse ». Connectée sur le back office CRM, ERP de l’enseigne, cette solution permet d’unifier les données en provenance de tous les canaux (sites web, mobiles, réseaux sociaux, points de vente) et d’exécuter en temps réel les opérations de vente, de promotion et de fidélité. « Proposer des services innovants demeure une priorité pour offrir une expérience unique à nos clients », souligne Patrick Lerigner, Directeur Général de Nature & Découvertes. En novembre 2012,  elle annonçait la mise en place d’un dispositif Click & Reserve et de Click & Collect ou encore les tablettes favorisant le Store-to-Web.

Mots-clés : , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.