marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Adobe met la main sur Neolane pour 600 millions de $

adobe tabletteNeolane, l »éditeur de logiciels pour le marketing et la communication vient de passer sous le giron du spécialiste du marketing digital Adobe. Ce rachat de 600 millions de dollars reste l’un des plus importants de cette année  dans le secteur. Jusqu’à la finalisation de cette opération prévue en juillet, chacune des deux entreprises continuera de fonctionner indépendamment l’une de l’autre.

La liste des concurrents se réduit dans le secteur du marketing : Adobe vient de faire l’acquisition de Neolane, l’éditeur de gestion de campagne cross-canal. Ce rachat permet donc à  Neolane de devenir la sixième composante d’Adobe Marketing Cloud, en complément de celles déjà existantes : Analytics, Target, Social, Experience Manager et Media Optimizer.

A cette occasion, Philippe Granger, partner d’Auriga  à l’origine de cet investissement, devient vice-président du conseil de surveillance et le restera jusqu’à ce jour. Quant à Stéphane Dehoche, président du directoire de Neolane, il conservera ses fonctions au sein du département Digital Marketing d’Adobe.

Créée en 2001, Neolane a réalisé un chiffre d’affaires de 44 millions d’Euros dont plus de la moitié à l’exportation et un quart aux Etats Unis, en progression de 40 % sur l’année précédente. Elle compte plus de 300 collaborateurs et plus de 400 clients en Europe, USA, Benelux et récemment  Sydney, Singapour et Munich.Un dernier tour de financement avait eu lieu fin 2011 avec l’entrée du fonds américain Battery Ventures qui avait investi 25 millions de dollars.

Mots-clés : , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.