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Adobe Summit 2015, l’évènement digital marketing à ne pas rater

Les 29 et 30 avril, Adobe fait son show à Londres. L’Adobe Summit est LE rendez-vous des décideurs digitaux d’Europe, un moment privilégié pour échanger, partager ses expériences et best practices, découvrir de nouvelles solutions mais aussi élargir son réseau.

3000 personnes, 80 ateliers thématiques, des retours d’expérience et des témoignages de grands noms d’univers différents comme L’Occitane, Renault ou BNP Paribas pour ne citer qu’eux, des démonstrations d’Adobe… Bref la version 2015 du Adobe Summit promet d’être riche d’enseignements. L’objectif de cette grand-messe du marketing digital est de couvrir toutes les problématiques auxquelles peuvent être confrontées les entreprises et d’apporter une ou plusieurs solutions. Cela va de la gestion de la connaissance client à la personnalisation de la communication digitale en passant par les stratégies cross canal, les solutions de mesure de performance des campagnes vidéo ou encore les outils de mesure de performance de l’ensemble du mix marketing.

Pour les participants c’est l’occasion de rencontrer partenaires, annonceurs et porte-parole d’Adobe. Pour Adobe c’est un moment privilégié pour échanger avec ses clients mais aussi pour leur faire découvrir toute l’étendue de son offre. « Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs », souligne Christophe Marée, directeur Digital Marketing d’Adobe EMEA. La plateforme Adobe Marketing Cloud propose pas moins de 8 solutions à mixer selon les besoins et les budgets. « Le digital devient un pilier pour le commerce, déclare Christophe Marée. Dès lors que le site devient vital pour le chiffre d’affaires et que l’entreprise veut faire de l’acquisition de données, mesurer et contrôler le parcours client cela devient difficile avec des solutions gratuites. Or, on peut entrer sur la plateforme via une solution ou un couple de solutions et faire grandir l’offre en même temps que l’entreprise chaque année. »  Le prix s’établissant à l’usage et en fonction de la volumétrie.

Rappel des solutions disponibles sur la plateforme Adobe Marketing Cloud :

– Adobe Experience Manager pour optimiser l’expérience sur tablettes et mobile et faire du DAM.

– Adobe Campaign (suite au rachat de Néolane) pour créer des campagne SMS et emailing en temps réel et créer du contenu contextualisé et géolocalisé en push.

– Adobe Analytics (suite au rachat d’Omniture) pour collecter des informations visiteurs sur différents points d’engagement et analyser le parcours client.

– Adobe Target pour un ciblage comportemental automatisé, de l’AB Tasting…

– Adobe Social pour une gestion optimisée des réseaux sociaux, mesurer les campagnes social et faire du prédictif.

– Adobe Meteoptimizer qui propose un algorithme d’optimisation des investissements média et achats de mots clés.

– Adobe Audience Manager qui est une DMP (Data Management Plateform) afin de gérer l’audience et d’optimiser l’ensemble des campagnes stratégiques.

– Adobe Prime Time qui est un outil permettant de monétiser les contenus vidéo sur les sites, de gérer les droits numériques, mesurer l’usage de ces vidéos, collecter de nouvelles informations et de mesurer l’impact sur le business.

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Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


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