marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Omnicanal : SAP et Adobe concluent un partenariat

Adobe SAPSAP et Adobe viennent de sceller un partenariat. Cet accord  améliore de manière significative la position d’Adobe et SAP dans le domaine du marketing numérique. Adobe accède ainsi à la base des grands clients SAP, à un large éco-système de partenaires et à la force de vente SAP mondiale. SAP, de son côté, acquiert une technologie marketing et la crédibilité de la marque Adobe dans ce domaine.

Car bien que SAP soit est un acteur important dans le domaine du CRM, l’entreprise n’a pas toujours convaincu avec ses solutions de marketing digitales. En s’appuyant sur sa plateforme Hana ainsi que sur la solution omnicanal Commerce Suite d’hybris (entreprise du groupe SAP) et la technologie Adobe, SAP comble cette lacune et augmente considérablement l’exhaustivité de l’ensemble de son offre numérique.

« Ce nouveau partenariat permettra aux clients SAP de tirer parti de données contenues dans leurs bases de données SAP ERP et CRM et d’autres systèmes d’exploitation de SAP pour fournir une vue unique en temps réel du client au sein de l’Adobe Marketing Cloud. La plate-forme Adobe Marketing Cloud permettra d’exécuter et d’analyser des campagnes cross-canal », selon le communiqué de presse officiel.

En combinant leurs expertises, SAP et Adobe offrent la possibilité aux entreprises de dynamiser leurs ventes de produits, services et contenus numériques, sur l’ensemble des canaux de vente, points de contacts et terminaux.

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.