marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Adobe s’empare de Fotolia

Depuis décembre dernier, le monde des créatifs est en ébullition. C’est enfin d’actualité : Adobe vient d’annoncer l’acquisition de la banque d’images Fotolia, créée en 2004. Concrètement,  les membres de la communauté Adobe Creative Cloud – plus de 3,4 millions de membres – auront désormais accès à près de 35 millions de contenus créatifs. « Nous redoublons d’efforts pour simplifier au maximum l’achat et la vente des images», déclare David Wadhwani, senior vice president du pôle Digital Media chez Adobe. « Grâce à Fotolia, Creative Cloud va devenir une véritable place de marché sur laquelle les créatifs pourront acheter et vendre des contenus de grande qualité, dénicher des talents et se faire connaître auprès d’une communauté internationale influente. »

Pour autant, Fotolia  continuera à fonctionner comme une plate-forme de services autonome.  La société, d’envergure internationale, est présente dans 23 pays et  possède des bureaux à New York, Paris et Berlin ainsi que des sites web en 14 langues.

 

Mots-clés : , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.