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Prévisions de Forrester sur les dépenses publicitaires digitales dans le monde de 2012 à 2017

Les dépenses publicitaires en ligne vont croitre au taux annuel moyen de 17% aux Etats-Unis entre 2012 et 2017 – passant de 12,7 à 28 milliards de dollars, alors qu’en Europe cette croissance sera légèrement moins élevée avec un taux annuel moyen de 13% – passant de 4,8 milliards d’euros en 2012 à 7,7 milliards d’euros en 2016, selon le rapport « Global Digital Media Buying Forecast, 2012 to 2017 » publié par  Forrester sur les évolutions du marché de la publicité digitale dans le monde pour les années à venir.

 Des deux côtés de l’Atlantique, ces résultats à deux chiffres sont dus à plusieurs facteurs, dont le renforcement des technologies d’achat via des plateformes de programmation, ainsi que les options Rich Media et vidéo. Cette augmentation de l’investissement va créer quelques changements sur le marché pour les acheteurs d’espaces, comme l’accroissement des taux de CPM et une compétition encore plus forte pour cibler les inventaires et les segments d’audience clef.

En Europe, en conséquence directe de l’arrivée à maturité des outils de marketing interactifs (un marché qui s’élève aujourd’hui à 4,1 milliards d’euros), la croissance de la publicité en ligne ralentit. Mais il existe toujours des opportunités, comme le remarque Joanna O’Connell, analyste Forrester, dans le rapport qu’elle vient de publier :

 ·         En France, 60% des responsables marketing croient que l’efficacité de la vidéo ira en s’accroissant, tandis que 40% parient sur le marketing par le gaming, une tendance bien plus importante que dans tous les autres pays analysés.

·         Au Royaume-Uni, 28% des professionnels du marketing disposent d’un  budget publicitaire d’un million d’euros ou plus et 63% d’entre eux se soucient principalement de la manière dont ils vont augmenter la visibilité de leur marque – favorisant ainsi les opportunités d’interactivité et de contacts directs avec leur cible.

·         L’Allemagne, l’Italie et l’Espagne accordent de plus en plus d’importance aux outils publicitaires efficaces – les professionnels du marketing de ces pays prévoient d’augmenter les dépenses destinées aux enchères en temps réel.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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