marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Seuls 51% des professionnels du marketing sont satisfaits de Facebook en tant que partenaire

Dans un rapport Forrester Why Facebook is Failing Marketers, l’analyste Nate Elliott expose la dure réalité selon laquelle Facebook n’a pas rempli ses promesses, et est en fait devenu dépendant des modèles publicitaires traditionnels qu’il tournait autrefois en dérision. Explications.

Selon Nate Elliott, Facebook ne soutient plus le marketing sur les réseaux sociaux. La société a fait très peu les 18 derniers mois pour améliorer le format de ses pages de marque, ou les outils que les marketeurs utilisent pour gérer et mesurer ces pages. Le résultat : Facebook fait en réalité plus pour déconnecter que pour connecter les marques avec leurs consommateurs. Pire : Facebook a admis que moins de 15% de ses publicités utilisent les données des utilisateurs pour atteindre une audience plus qualifiée.

Les marketeurs en ressentent clairement les effets :  Où est classé Facebook dans cette liste ? Bon dernier. De plus, quand on leur demande s’ils sont satisfaits par les six plus gros réseaux sociaux en tant que partenaires de leur stratégie marketing, Facebook encore une fois échoue au classement. Seulement 51% des personnes interrogées sont satisfaites de Facebook en tant que partenaire, ce qui classe le réseau derrière Google, LinkedIn et Yahoo. Malgré ces résultats, Nate Elliott explique que pour lui « Facebook ne fera pas les changements nécessaires pour reconquérir le cœur des professionnels du marketing.  Et s’il n’y a pas de changement, les résultats vont être terribles ».

 

Forrester a interrogé 359 professionnels  du marketing aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni sur leur niveau de satisfaction concernant la valeur commerciale de 13 différents sites et tactiques de marketing en ligne, dont Twitter, Google Plus et Youtube.

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.