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Etude : les utilisateurs de tablettes, grands consommateurs online

etude utilisateur tabletteSelon une étude réalisée par Adobe, la majorité des achats sur le Net a été réalisée via les tablettes numériques. Les marques  doivent s’adapter à ces nouveaux comportement d’achat en ligne.

Les résultats de l’enquête révèlent qu’en 2011, les utilisateurs de tablettes numériques ont formés la catégorie de clients en ligne la plus rentable de l’année. Ils ont dépensé 54 % de plus que les utilisateurs de smartphones et 21 % de plus que les utilisateurs d’ordinateurs fixes et portables.

De plus la probabilité pour que les détenteurs de tablettes achètent des produits et services en ligne a été quasiment 3 fois plus élevée que chez les utilisateurs de smartphones et presque équivalente à celle des internautes sur ordinateur fixe et portable. « Cette étude montre qu’il est important d’optimiser la stratégie de vente en ligne pour les tablettes en 2012 afin de ne pas négliger un segment de clientèle en pleine croissance et extrêmement rentable » explique Brad Rencher, senior vice-président et général manager, Adobe digital Marketing Business.

Un taux de conversion plus élevé chez les utilisateurs de tablettes

L’utilisateur type d’une tablette est âgé de 18 à 34 ans et a des revenus supérieurs aux autres acheteurs en ligne. Mais ce n’est pas tout, il utilise sa tablette le plus souvent le week-end, moment propice pour faire ses achats en ligne. Si les sites web adaptés aux terminaux mobiles tels que les smartphones sont optimaux, les sociétés doivent désormais s’adapter spécifiquement aux  profils des utilisateurs de tablettes iPad et Android. Car, toujours selon l’étude Adobe,  les utilisateurs de tablettes présentent un taux de conversion 3 fois plus élevé que celui des utilisateurs de smartphones. « Adobe insiste depuis longtemps sur l’optimisation des sites marchands pour les terminaux mobiles. En effet, les tablettes sont devenues un canal incontournable que les professionnels du marketing doivent aborder de front », confirme Brad Rencher.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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