marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Qwartz & Co un tremplin pour les start-ups et les pure players

Qwartz & Co kézako ? Un experience store de 200 m2 au sein du centre commercial régional Qwartz (92), dédié à l’installation de boutiques temporaires. L’intérêt du concept : permettre aux nouvelles marques et enseignes de se faire connaître du grand public tout en assurant l’animation du centre commercial via un renouvellement de marques et de collections permanent.

Il y a un an Qwartz, premier centre commercial connecté des Hauts de Seine, développé par Altarea Cogedim, ouvrait ses portes. Si le centre semble présenter une offre somme toute classique avec 160 boutiques, 12 moyennes surfaces et un hyper Carrefour comme locomotive pour drainer du trafic, Qwartz propose toutefois une originalité : un espace inédit consacré aux boutiques temporaires. Baptisé Qwartz & Co, cet experience store s’étend sur 200 m2 divisibles et est pré-équipé de cloisons, de tablettes et de mobilier de présentation pour que les marques et enseignes puissent rapidement et aisément le personnaliser. Pour les start-ups et les pure players, Qwartz & Co est un outil de choix. Il peut se transformer en show room le temps de présenter et tester une nouvelle collection, en première boutique physique afin d’éprouver la solidité d’un business model ou encore en incubateur d’un nouveau concept avant son déploiement. En un an Qwartz & Co a ainsi accueilli Neoshop, concept développé par Laval Mayenne Technopole qui propose des produits de start-ups, Color Industry, un pure player qui évolue sur le marché du street sportswear, et Aight, jeune marque dédiée à la vente de montres ultra colorées. Parmi les candidats à venir : Jed Original, spécialisé dans la création de T-shirts urbains, entend se servir de l’endroit pour s’essayer à la distribution physique. D’autres devraient suivre.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.