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Musikia consolide sa stratégie relationnelle cross-canal

Musikia, distributeur d’instruments de musique, qui réalise 12 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 3 online vient de choisir ID contact, spécialiste du marketing comportemental. Désormais l’enseigne centralise toutes ses données client, et les segmente pour mettre en place des campagnes marketing ciblées.

Afin de fidéliser sa clientèle et d’améliorer sa relation client, le magasin de musique Musikia, présent également online, choisit la technologie d’ID Contact.  « Nous avons des informations parcellaires qui proviennent de nos magasins, d’autres du site marchand. En parallèle, nous diffusons des messages variés  à des communautés de musiciens, explique Patrick Moynot, directeur général de Musikia.  La plateforme logicielle ID Contact va ainsi gérer une base de 400 000 contacts, la restructurer pour intégrer les préférences des clients.

Si l’e-shop référence l’ensemble du catalogue, (14 000 online contre 7000 dans son magasin parisien ), la boutique reste le point de contact prioritaire dans la stratégie de l’enseigne pour se différencier de ses concurrents Music Store et Thomann (plus de 74 000 références chacun). A elle seule, la boutique de 1200 m2 génère plus de la moitié du revenu de la société. « Les comportements d’achat en points de vente seront répercutés dans la base de données au travers des relevés de caisse, ajoute-t-il. Désormais, un client achetant une instrument en boutique, pourra recevoir par email une offre ciblée au bon moment ». De quoi redonner de l’harmonie aux relations entre Musikia et les musiciens.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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