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Ikea expérimente le drive, Click & Collect à Montpellier

ikea driveDepuis le 14 octobre, l’enseigne Ikea a mis en place un dispositif de click & collect dans le magasin de Montpellier. Un premier test avant de déployer ce service dans l’ensemble des points de vente de la marque.

Le magasin de Montpellier servira donc de test grandeur nature pour la mise  en œuvre du click & collect d’Ikea. «Il est question d’améliorer le quotidien des clients Ikea, argue Pierre Villeneuve, Directeur relation Client chez Ikea. On ne veut pas qu’il quitte le magasin (…) Le prix reste un critère important mais ce n’est plus suffisant, (…) il faut aussi s’adresser aux clients qui sont prêts à payer un peu pour avoir un service supplémentaire». Si bien que pour un montant de 25 euros, le client Ikea peut désormais réserver sur le site puis se rendre en magasin dès le lendemain, pendant les 3 jours suivants la date de la commande. A ce jour, seul l’ensemble de l’offre meuble (5000 produits sur 9500) peut être sélectionné. Et d’ici le premier semestre 2014, les premiers click & collect  devrait être mis en place dans les grands centres urbains.

Ce service qui vient s’ajouter au picking and delivery (choisir ses produits dans le magasin puis se payer à la caisse) reste dans la continuité de la stratégie menée par Ikea pour améliorer le parcours shopping et de l’expérience d’achat du consommateur grâce à une offre orientée vers le service. Encore récemment, Ikea lançait l’application catalogue à réalité augmentée pour tester virtuellement plus de 90 produits et faire des simulations d’ameublement en 3D. Dernière nouveauté, le distributeur planche sur des services après achat. Il devrait annoncer avant la fin de l’année la prestation « seconde vie » , le rachat de meubles contre un bon d’achat.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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