Packcity, un moyen d’améliorer les performances de sa stratégie click & collect
Neopost ID lance les consignes automatiques Packcity. Une solution de retrait click and collect qui permet de réduire le temps de retrait des colis et ainsi d’améliorer encore un service déjà largement prisé des e-consommateurs.
Le click and collect a la cote auprès des e-clients notamment concernant les achats dans les secteurs de l’habillement, des biens culturels, du high-tech et de l’équipement de la maison. Ce service est jugé attractif en termes de coût, de praticité et de fiabilité par les consommateurs qui déplorent pourtant encore souvent un temps d’attente trop long au moment de récupérer leur colis. Afin d’optimiser les performances du click and collect, la société Neopost ID a développé un nouvel outil de casier à colis entièrement automatisés baptisé Packcity. Ainsi, dès qu’un colis est livré dans un casier d’une consigne Packcity, le destinataire reçoit ses codes de retrait à usage unique par mail ou SMS. Le client vient retirer son colis quand il veut et en moins d’une minute. Il a ainsi plus de temps pour flâner dans le magasin et effectuer d’autres achats. Pour l’enseigne c’est un moyen supplémentaire de capter et de fidéliser des clients, d’augmenter son panier moyen et de libérer du personnel pour mettre l’accent sur la vente et le conseil en magasin. De plus, les consignes Packcity peuvent être installées à l’intérieur du magasin ou à l’extérieur. Ce qui est particulièrement pertinent pour les boutiques présentent en galeries marchandes souhaitant offrir un point de retrait des achats en ligne en dehors de leurs horaires d’ouverture. En bref c’est un moyen simple d’optimiser sa stratégie click and collect et de mettre toutes les chances de son côté dans la conquête de nouveaux clients.
Mots-clés : Click & Collect