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Une cinquième levée de fonds pour Perfect Memory

Le spécialiste de la gestion, de l’indexation et de la monétisation de contenus multimédias en grands volumes vient de lever 600 000 euros auprès de Sofimac Partners. Un cinquième succès qui confirme l’engouement des investisseurs pour cet acteur qui développe des technologies liées au web sémantique.

Après la signature d’un partenariat avec l’intégrateur Cap Gemini il y a 6 mois, Perfect Memory, spécialiste du web sémantique appliqué au Big Data, franchit une nouvelle étape dans son développement. Pour Steny Solitude, Chief Executive Officer, cette levée de fonds « permettra de renforcer nos fonds propres afin de poursuivre nos développements, de maintenir et de sécuriser notre avance technologique (dépôts de brevets), de transformer nos premiers projets et d’industrialiser notre plateforme, tout en développant notre visibilité auprès d’un certain nombre de secteurs cibles ». La start-up française prévoit également de s’étendre en Europe et aux Etats-Unis, et compte  doubler ses effectifs d’ici 3 ans.

Des professionnels aux particuliers

La société Perfect Memory souhaite désormais se lancer à l’assaut de grands comptes dans le milieu de la santé, du pétrole, des loisirs et du divertissement. Un nouveau virage « puisqu’à  son démarrage, Perfect Memory s’est intéressé à la vidéo, un marché porteur pour la monétisation », rappelle Frédéric Colomina, Chief Executive Officer. La jeune pousse avait d’ailleurs séduit Radio France ou la RTBF (Radio Télévision Belge Francophone) grâce à son moteur sémantique qui permet de gérer, d’indexer et de monétiser des contenus multimédias à grande échelle, afin de les transformer en connaissance. A terme, « nous souhaitons également mettre notre technologie de rupture à disposition des particuliers, qui pourront ainsi stocker et pérenniser leurs documents, photos et autres fichiers audio et vidéo au travers de services accessibles dans le  Cloud et facturables en mode ‘pay per use’», conclut Steny Solitude, Chief Executive Officer, qui ambitionne de devenir  l’un des principaux acteurs mondiaux du web sémantique d’ici deux à trois ans.

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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