marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Algolia : une levée de fonds d’1,2 millions d’euros

Le moteur de recherche Algolia dédié aux sites web et aux applications mobiles, lève 1,2 millions d’euros. Une première levée de fonds qui confirme l’intérêt des investisseurs pour des technologies liées aux moteur de recherche full text.

Pour ce tour de table, Algolia aura réuni 1, 2 millions d’euros auprès  d’ Alven Capital, Index Ventures et Point 9 Capital ainsi que Thibaud Elziere (Fotolia / eFounders) et Ilan Abehassera (Producteev). Lancée en 2012, l’API d’Algolia permet aux développeurs de sites web et d’applications mobiles d’intégrer un moteur de recherche  à paramétrer au sein de leur produit. La solution cloud d’Algolia, met à disposition une solution packagée et peu coûteuse, dans un domaine où les solutions usuelles du marché requièrent un important investissement avant d’aboutir à une expérience utilisateur satisfaisante. A ce jour,  la société fondée par Nicolas Dessaigne et Julien Lemoine, sert plus de 4 millions de requêtes par jour.

Mots-clés : , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.