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Bouygues Telecom inaugure son service Click and Collect

Dès aujourd’hui, un client de Bouygues Telecom pourra réserver en ligne et retirer son téléphone en magasin ou se faire livrer directement à domicile. En mettant en place son service de Click and Collect, Bouygues Telecom ajoute une nouvelle brique  à sa stratégie cross canal et confirme que le digital devient un relais de croissance pour générer du trafic et des ventes en magasin.

Bouygues Telecom sera donc le premier opérateur à lancer son service de Click and Collect. Dès 9h, ce jour, le site affichait clairement les produits disponibles et les différents points de retrait à proximité du client. «Il fallait se mettre au diapason. Aujourd’hui, toutes les grandes marques mettent en place ce service de Click and Collect, confirme Ludovic De Cockborne, Chef de produit Web chez Bouygues Telecom. Notre objectif est double : il est question d’inciter les gens à se rendre dans nos points de vente mais aussi de donner plus de disponibilité à nos conseillers de vente afin qu’ils puissent promouvoir et prescrire d’autres produits additionnels». Pour cette phase de démarrage, seulement quelques gammes sont concernées. Bouygues Telecom préférant miser sur les téléphones, les produits phares du moment. « Nous ne pouvions pas étendre notre offre à tous nos produits car certains points de vente ne disposent pas de toutes les références ». L’opérateur propose donc au client de répondre à sa requête dans un délai maximum de 3 heures et  de finaliser son achat sous 48 heures dans le Club de son choix. Une différence notable avec son concurrent SFR qui ne propose à ce jour que les produits en stock, sans réservation possible.

2014 : réserver et acheter en ligne

Ce  projet  – qui mûrit depuis un an dans le département Digital and Store au sein de l’entreprise – confirme les ambitions cross canal de Bouygues Telecom et l’importance de faire converger les points de vente avec l’e-shop. « Nous cherchions une solution agile et rapide à mettre en place. L’agence EvoKe avec sa solution Smart TraffIK a répondu à toutes nos attentes », se réjouit Ludovic De Cockborne. Dernière étape ?  A l’horizon 2014, Bouygues Telecom devrait optimiser son service et inclure le paiement en ligne de la réservation. Une nouvelle fonction qui devrait enrichir l’expérience shopping des clients Bouygues et qui inscrit temporairement Orange et SFR aux abonnés absents.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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