marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Les Rives de l’Orne ouvre ses portes en mai

La ville de Caen inaugurera le 14 mai prochain le centre commercial Les Rives de L’Orne. Ce nouveau projet urbain imaginé par Apsys, acteur spécialisé en immobilier commercial, vise à densifier et renforcer la présence du commerce et du loisir du centre-ville. Un investissement global de 260 millions euros.

C’est dans une zone de chalandise de 494 000 habitants située à Caen, qu’Apsys, opérateur en immobilier commercial, a bâti les murs du futur centre commercial Les Rives de l’Orne. Ce site de 28 000 m² comprendra plus de 75 commerces, 10 restaurants et un cinéma Pathé de 10 salles et 25 000 m² de bureaux.  « Les Rives de L’Orne se sont transformées en un véritable projet urbain avec des commerces dont 75 % sont des enseignes nouvelles à Caen », précise Caroline Messina, nommée en février dernier Directrice du Centre. Les Rives de L’Orne se distinguent par la qualité de leur emplacement, les enseignes présentes (maison, déco, bien-être et mode), et une architecture innovante.

Une direction marketing multicanal

Afin de générer du trafic au sein du complexe et fidéliser les visiteurs, « nous développons une « Carte Privilèges » qui proposera une trentaine d’offres valables toute l’année avec des services comme des ateliers créatifs dédiés aux enfants», se réjouit Caroline Messina, anciennement responsable clientèle d’Unibail-Rodamco, et ex-responsable Communication et Marketing pour les Docks 76, Saint-Sever (Rouen), et les Docks Vauban (Havre). Afin de mettre en œuvre la synergie entre le site et le centre ville, Caroline Messina est assistée de Charlène Mesland. En tant que chargée de la communication, elle définit les opérations marketing et événementielles, met en place le plan media et gère la communication digitale du site. En 2012, Charlène Mesland collaborait au sein du service de communication/marketing des Docks 76 à Rouen.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.