marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Forrester : L’ iPhone et la tablette Surface de Microsoft attirent les professionnels français et étrangers

Le rapport mondial « 2013 Mobile Workforce Adoption Trends » se concentre sur les choix des professionnels en matière de mobiles. Il révèle les tendances majeures dans le monde pour les domaines du BYOD (Bring-Your-Own-Device), des applications mobiles, des appareils et des plateformes.

Près d’un tiers des professionnels français « connectés » utilise leur smartphone dans le cadre de leur activité professionnelle et, parmi eux, 36% utilisent un iPhone, 32% un Android. Seulement 17% utilisent un BlackBerry, selon une nouvelle étude réalisée par Forrester sur plus de 800 professionnels en France.

Quand on les interroge sur leur prochain smartphone, le pourcentage de ces professionnels français qui pensent utiliser un smartphone dans le cadre de leur travail fait plus que doubler, pour passer à 65%. Parmi eux, 20% indiquent vouloir utiliser un iPhone, quand 15% veulent utiliser un smartphone Android. BlackBerry stimule l’intérêt de seulement 7% des professionnels français interrogés, bien que cette donnée ait été recueillie avant le lancement de BlackBerry 10 fin janvier. Les téléphones Windows restent en recul avec seulement 4% des professionnels ayant l’intention d’en faire leur prochain smartphone.

Les tendances majeures dans le monde pour les domaines du BYOD (Bring-Your-Own-Device)

  • Si les téléphones Android sont actuellement plus utilisés par les professionnels que l’iPhone, cette tendance devrait changer. 16% des professionnels dans le monde utilisent des iPhones actuellement, mais 33% indiquent qu’ils pourraient devenir leur prochain smartphone. Forrester prévoit que 208 millions de professionnels veulent faire de l’iPhone leur prochain smartphone professionnel.
  • L’intérêt et la demande pour la Surface de Microsoft sont élevés. Quand seulement 2% des professionnels utilisent des tablettes Windows aujourd’hui, 32% indiquent qu’ils en voudraient une pour leur prochaine tablette professionnelle. Forrester prévoit que 200 million de professionnels veulent faire de Windows leur prochaine tablette professionnelle.
  • Apple se lance dans l’ordinateur d’entreprise et fournit mondialement 9% des ordinateurs portables.
  • Le pourcentage des professionnels qui travaillent « n’importe où, n’importe quand », des salariés qui ont trois devices ou plus, travaillent depuis des emplacements multiples et utilisent des applications multiples, est passé de 23% en 2011 à 29% en 2012.

 

tendances tablettes

Mots-clés : , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.