marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

1 mobinaute sur 3 télécharge des applications payantes

Selon une étude réalisée par CCM Benchmark et le cabinet de conseil NPA Conseil sur l’utilisation des applications, plus de 3 mobinautes sur 5 disposent de moins de 30 applications sur leur smartphone. Pourtant seuls  3 mobinautes sur 4 affirment utiliser fréquemment 10 applications ou moins.

32% des mobinautes déclarent avoir déjà téléchargé des applications payantes, avec une très forte sur-représentation des détenteurs d’iPhone. A l’étranger, cette catégorie de mobinautes dépense en moyenne 0,19$ par application contre 0,06$ pour les possesseurs de téléphone Android, (source Flurry).

53% des mobinautes déclarent avoir déjà utilisé des applications pour effectuer des achats. Citée dans le top 3 des applications d’e-commerce par 32% des mobinautes, l’application Amazon arrive largement en tête de ce classement, devançant ainsi vente-privee.com, eBay, Fnac, leboncoin, Cdiscount et La Redoute.

Les applications préférées

Afin de sélectionner la bonne  application, 43% des mobinautes  se tournent vers les stores et les classements d’applications, leur première source d’information. Parmi les applications les plus convoitées, celles liées à la communication (l’e-mail, chat) et la météo caracolent en tête, suivies par les apps  la photo/vidéo ou les jeux  notamment sur tablette.

Enfin, près de 2 mobinautes sur 5 mentionnent au moins une des applis Google  (Gmail, Google Play, Google Maps ou YouTube), le top of mind (application la plus souvent citée en 1er) et la forte popularité de Facebook (en pole position dans le classement des applications préférées).

 

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.