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Amaguiz : l’assureur en ligne choisit la suite Adobe pour optimiser le parcours client

A l’occasion de la refonte de son site internet  fin  janvier 2013, Amaguiz choisit les solutions d’Adobe pour optimiser sa mesure d’audience et de trafic sur tous les canaux. En suivant chaque interaction sur les pages du site, l’assureur en ligne espère augmenter son taux de conversion.

Amaguiz, la filiale de vente d’assurance sur Internet de Groupama choisit la solution Adobe Marketing Cloud afin d’optimiser son parcours client sur son nouveau site. Précisément les solutions Adobe -Site catalyst, DatawareHouse, Report Builder, Tagmanager, Test&Target- permettront d’identifier les parcours les plus rentables menant à son site web, de segmenter l’audience en fonction de critères prédéfinis, de définir l’endroit où les visiteurs quittent le site et de mesurer les performances pour mettre en place leurs campagnes marketing en ligne. Un enjeu considérable pour Amaguiz : « Nous avons une démarche très ROIste dans le groupe, il est important de suivre le client dès qu’il arrive sur le site et de l’accompagner pendant sa navigation, explique Nelly Brossard, directrice générale Amaguiz. Et c’est d’autant plus important avec la nouvelle version du site dont le tunnel de souscription a été optimisé».

Une approche multicanal renforcée

Désormais,l’internaute peut démarrer son devis dès la page d’accueil, renseigner des formulaires de tarification avec facilité et gérer ses contrats en toute autonomie via son espace personnel.« Nous sommes un pure-player Internet, nous devons proposer plusieurs moyens de contacter un conseiller tout au long du parcours, rappelle-t-elle. C’est pourquoi des boutons de demandes de rappel sont présents dans les tunnels de devis et de souscription pour renforcer la synergie entre le parcours sur le site web et la plateforme téléphonique basée à Nantes ». Dans son espace personnalisé, l’internaute peut choisir le type de mise en relation adapté au moment où il en a besoin : email, demande de rappel immédiate, prise de rendez-vous, tchat et très prochainement navigation assistée (co-browsing). Amaguiz renforce ainsi sa stratégie multicanal avec en toile de fond le souci de la qualité de service. « Nous suivons l’évolution des besoins de nos clients, indique Nelly Brossard. La personnalisation fait partie de ses avancées, et aujourd’hui les clients peuvent accéder à leurs services sur leurs mobiles ou tablettes. D’autres fonctionnalités devraient voir le jour ».

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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