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45 % des internautes comptent dépenser autant que l’année dernière

Pour la  4ème année consécutive, Touslesprix.com, site de la comparaison de prix sur Internet, a mené son enquête auprès de 1011 internautes pour tout savoir sur leurs habitudes de consommation au moment de Noël. Verdict.

Malgré la crise,  45% des internautes comptent dépenser au moins autant pour Noël, une légère hausse par rapport à l’année dernière (+6%).  39 % des visiteurs de Touslesprix.com consacreront entre 50 et 200 euros pour leur budget cadeaux et près de 16 % n’iront pas au-delà de 50 euros.

Si Noël est synonyme de festivités, certains n’hésiteront pas à gâter leurs proches en dépensant entre 200 et 400 euros (28%), voir plus de 400 euros pour 18% des sondés. Seuls 13% des sondés sont prêts à patienter jusqu’aux soldes pour faire des économies.

27 % des internautes procèderont à leurs achats de Noël sur Internet

Comme les années précédentes, la majorité des internautes (42%) restera fidèle aux traditions en achetant leurs cadeaux en boutiques contre 27 % sur des sites marchands. 32% des internautes utilisent d’ailleurs les comparateurs de prix pour obtenir les meilleures offres. En effet,  les jouets pour enfants (51%) et le matériel informatique (34%) arrivent en tête des produits comparés sur Internet.

La tablette perd la première place

Alors que 57% des internautes attentionnés offriront à leurs proches, un cadeau qui leur ressemble, cette année, pour les membres Touslesprix.com, ce sont les chèques cadeaux qui l’emportent (47%).  Comparé à l’année dernière, la tablette tactile arrive en seconde position des cadeaux désirés (19%). Sur ce point, les hommes eux préfèrent recevoir la dernière tablette tactile (31%). Quant aux femmes, elles préfèrent acheter ce qu’elles veulent grâce aux chèques cadeaux  (49%). En revanche, les voyages mettent tout le monde d’accord : 15% d’entre eux apprécieraient se voir offrir des billets de trains / avions.

La revente des cadeaux

9% des internautes envisageraient de revendre leur  » mauvaise » surprise sur des plateformes Internet (23%).

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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