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Bricozor, en quête de notoriété, lance sa boutique de Noël

Boutique de Noël 2013Pour gagner en visibilité, Bricozor lance une boutique de Noël en pleine période de fort trafic sur la Toile. En quête de notoriété, ce spécialiste du bricolage mise également sur son SAV et le lancement, très prochainement, d’un site de ventes privées pour attirer les internautes.

 

L’e-commerçant Bricozor, spécialiste du bricolage sur Internet, a lancé sa boutique de Noël. Parmi les 50.000 références de son catalogue, l’enseigne a sélectionné quelque 300 produits à présenter au public. Mais, pas n’importe lesquels. En effet, Phillippe Allais, directeur marketing a déclaré qu’il s’agissait ni plus ni moins d’articles orientés « cadeaux de Noël ». Et de préciser : « Ce sont des produits attractifs et représentatifs de notre catalogue. C’est une porte d’entrée efficace pour montrer l’étendue de notre offre. »

Avec cette tête de gondole, Bricozor espère attirer les internautes et éviter qu’ils ne se noient parmi ses références. Cette boutique en ligne éphémère sera active tout au long de la période de Noël et un peu au-delà. Car, elle devrait faire la jonction avec les soldes d’hiver qui débutent le 8 janvier dans toute la France.

D’après Phillippe Allais, cette opération n’a pas d’objectif chiffré en termes de ventes ou de nouveaux clients. C’est avant tout une campagne de communication qui a pour but « d’animer (leur) site ». Le jeune Bricozor, né en juin 2010, souhaite acquérir de la notoriété. Et même s’il ne se considère pas en concurrence directe avec les géants Leroy Merlin et Castorama, il lui faut tirer son épingle du jeu.

 

Un SAV en béton

Quand les mastodontes misent sur l’univers de la décoration, lui parie sur le développement du bricolage pur et dur. « Dès l’origine du site, nous avons proposé des produits professionnels. Nous sommes clairement sur du B to C. Ce qui plaît aux bons bricoleurs comme aux moins expérimentés qui ne trouvent pas leur bonheur chez des commerçants dits grand public. Nous avons des gammes plus larges et d’une excellente qualité », explique notre interlocuteur.

De plus, en ces temps de crise économique, le public est plus tenté de réparer ses biens plutôt que de racheter des appareils et/ou du mobilier neufs. Bricozor l’a bien compris et accompagne ses clients pour les aider dans leurs projets. Via son blog mais aussi par téléphone, des professionnels distillent leurs conseils. « Dans e-commerçant, il y a le mot ‘commerçant’ auquel nous sommes très attachés, souligne Phillippe Allais. Nous souhaitons répondre aux besoins des clients. Ça passe par l’aider à trouver les bons produits, une livraison rapide mais aussi par le SAV (service après vente, ndlr). Nous ne sommes pas une place de marché. Nous sommes des spécialistes du bricolage avec un savoir-faire. Nous aimons avoir tous nos fournisseurs en direct. D’ailleurs, on a un très bon relationnel avec eux. Nous savons à qui nous achetons nos marchandises. »

Pour satisfaire ses clients, Bricozor se doit aussi d’être présent sur les réseaux sociaux. « Nous sommes un site Internet donc c’est assez logique d’avoir des profils en ligne. Mais cela nous sert essentiellement à communiquer avec nos clients et non pas à pousser notre chiffre d’affaires. » Pour ça, Bricozor a bien d’autres idées en tête. En effet, d’ici fin 2013, début 2014, l’enseigne tentera de se faire une place parmi les sites de ventes privées. « L’occasion se présente, pourquoi s’en priver ? », déclare le directeur marketing.

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Cet article a été rédigé par :


Aurélya Bilard

Shoppeuse avertie, elle est une adepte de la première heure des sites de e-commerce et est devenue en un rien de temps une spécialiste du shopping mobile. Un email ou une newsletter savamment rédigés trouvent toujours échos auprès de cette journaliste passionnée de design.


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