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Plyce : Bon-Privé trouve un repreneur

PlycePlyce, spécialiste du shopping géolocalisé sur mobile, vient de racheter le site d’achat groupé Bon-privé.com, en mauvaise passe depuis juin 2012. Cette acquisition devrait permettre à Plyce, jeune pousse créée il y a 2 ans, d’enrichir son offre et d’accroître son audience.

La jeune start-up Plyce, site de bons plans géolocalisés sur mobile, vient d’acquérir le site Bon-privé.com. Ce rachat intervient alors que Bon-privé.com avait cessé toute activité commerciale depuis juin 2012. La bonne nouvelle ? L’équipe commerciale du site de bons plans groupés rejoindra la société Plyce pour renforcer l’activité mobile-to-store auprès des acteurs du commerce de proximité.

Des actifs et une expérience du secteur pour favoriser la croissance de Plyce

Outre l’acquisition des actifs de la société, Plyce profite de la plateforme de Bon-privé et de sa base de données pour enrichir sa connaissance client.  » Nous ne sommes pas une société de sites d’achats groupés. Contrairement à Bon-privé qui est arrivé trop tard sur le marché, notre offre ne s’articule pas uniquement autour de deals d’instituts de beauté, de restaurants ou d’hôtels. Nous y ajoutons des offres promotionnelles d’enseignes et de marques haut de gamme, une soixantaine au total, nuance Bruno Massiet du Biest, Président de Plyce, Grâce à cette acquisition, Plyce se positionne comme le leader du shopping géolocalisé. Depuis son smartphone, le mobinaute découvre des offres qui proviennent de plus de 10 000 points de vente et localise les magasins. Notre ambition est d’atteindre d’ici 2 ans une audience globale de plus de 6 millions de consommateurs».
Actuellement, Plyce compte 700 000 membres, une audience de 2 millions de consommateurs et plus de 30 000 offres référencées dans des domaines aussi variés que la maison, le jardin, les vins et spiritueux, etc. La start-up développe également son application en marque blanche. SFR, Bouygues, Marie-Claire, 20 Minutes et Sud-Ouest ont déjà intégré l’application de shopping Plyce dans leurs stratégies de fidelisation. D’ici quelques semaines, l’application devrait bénéficier d’un nouveau lifting. Créée en mars 2010, la société (dont Aquarelle est l’un des investisseurs) siège à Paris.

Anne-Marie Enescu 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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