marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Bon-privé : le site d’achat groupé en mauvaise passe ?

bon priveEntre le 10  et 15 juin, le site de bons plans bon-privé.com aurait rencontré des difficultés obligeant ses partenaires à annuler leurs prestations.

Que se passe-t-il chez bon-privé.com ? Certains fournisseurs parlent de « difficultés financières » comme un célèbre institut de beauté parisien qui aurait été contraint d’annuler ses prestations. Et un ancien proche de l’équipe de communication de bonprivé.com laisse entendre « un dépôt de bilan ». Le site d’achat groupé qui a ouvert en février 2010 et qui avait réalisé en 2011 une levée de fonds d’un million d’euros serait-il en mauvaise posture ( voir ci-dessous).

Le concept aurait-il trouvé des limites ? Bon-privé, présent dans 11 villes s’était rapidement imposé comme un acteur de la vie locale en développant dans chaque ville une communauté d’acheteurs qui échangent par mail, buzz sur Facebook ou sur le site Bon-privé.com afin de s’assurer que les meilleurs bons plans soient validés avec un nombre suffisant d’acheteurs. Le site avait ainsi séduit plus de 150 000 membres.

Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée sur le site. Quant au service client, il reste inacessible. S’il s’agissait d’un dépôt de bilan, cela remettrait en cause le modèle économique des sites de bons de réduction…. En tout cas en France.

bon prive ferme

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.