marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

En rachetant Mixel, Etsy confirme son engagement dans le m-commerce

Etsy vient d’acquérir la société Mixel, conceptrice d’application. Ce tournant dans cette stratégie traduit la volonté du site marchand Etsy de développer le m-commerce pour 2013.

Etsy vient d’acquérir Mixel et fait du mobile un de ses principaux axes de développement.

Avec 25% de mobinautes réalisant 33% des achats sur Etsy, le site affirme sa volonté d’augmenter notablement son trafic via les mobiles en acquérant Lascaux Co Inc, société basée à New-York, conceptrice de l’application Mixel pour iPhone et iPad, récompensée à de nombreuses reprises (application qui permet la création et le partage sur les réseaux sociaux des collages réalisés à partir de photos personnelles), afin de créer de nouvelles applications qui répondent aux attentes des utilisateurs Etsy et qui soient en adéquation avec ses valeurs de créativité.

Avec une augmentation de 244% de visites via mobile, Etsy mise sur le développement du M-commerce pour les prochaines années

Cette acquisition vient soutenir la politique de développement d’Etsy sur mobile qui, en 2012, a lancé son application pour iPhone, iPad et Androïd, adaptée à l’ensemble de ses communautés et proposée dans les principales langues (Français, Anglais UK, Néerlandais, Allemand).
Cette présence d’Etsy sur mobile s’est traduite l’année dernière par une augmentation de 244% des visites via mobiles : 1/4 des visiteurs d’Etsy sont des mobinautes. Durant les fêtes de fin d’année, ce sont 1/3 des achats qui ont été réalisés via mobile.

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.