marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Sojeans accélère sa croissance en rachetant Jeanstory

Moins d’un an après son lancement en janvier 2012, Sojeans met la main sur son concurrent Jeanstory et devient ainsi l’un des principaux magasins de jeans online en Europe. A l’horizon 2015, Sojeans prévoit un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

Le spécialiste du jeanswear vient d’annoncer le rachat de la marque historique de jeans Jeanstory dont le chiffre d’affaires a clôturé cette année à 3 millions d’euros. Dirigée par Marc Saada et sa Sœur directrice des achats, les fondateurs avaient fait le choix de renoncer aux magasins physiques pour se concentrer uniquement sur le Net. Selon Raphaël Madar, co-fondateur de Sojeans, les deux entités continueront à  se développer  et permettra à Jeanstory d’accélérer sa croissance, à travers l’ouverture du site à l’international en 2013. Sojeans compte une présence au Royaume-Uni, au Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne, en  Italie, et en Belgique.

Le positionnement sportswear de Jeanstory vient ainsi compléter celui de Sojeans qui répertorie sur son site une centaine de marque et près de 1600 modèles.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.