marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Acrelec : le groupe confirme son avancée dans le Drive et les bornes dans la restauration

acrelecLa société Acrelec propose des solutions complètes pour répondre aux problématiques métiers des enseignes de la distribution et de la restauration. Le groupe développe des bornes interactives sur-mesure aux multiples fonctionnalités. Depuis sa création en 2004, Acrelec intensifie le développement des technologies liées au Drive.

 

Acrelec s’impose comme le spécialiste de solutions interactives sur le marché de la restauration rapide et de la distribution. Depuis 2004, date d’introduction de sa première borne dans un Mac Do dans le Val d’Oise, la société a développé des solutions logicielles adaptées aux systèmes d’informations de l’entreprise, et au client multicanal. « On bénéficie d’une forte expérience dans le domaine de la restauration rapide. Nos chefs de projets issus du métier comprennent parfaitement les problématiques des enseignes. En plus, nous consacrons 15% de nos bénéfices à la Recherche & Développement », explique Semi Sdiri, directeur général d’Acrelec. De la borne de commande self-service en passant par la borne d’encaissement ou drive, cet outil s’affirme comme un canal de vente ayant un fort impact sur la satisfaction client.  «Jusqu’à maintenant, on observait une démultiplication des outils. Les marketeurs ont compris qu’il fallait une solution globale. Les bornes sont les premières briques du digital, un élément clef par lequel transite toutes les informations du client», explique Semi Sdiri, directeur général d’Acrelec. Encore limitées à la commande ou à régler sur place, les prochaines bornes drive pour la distribution devraient offrir la possibilité de modifier sa commande (ajouter ou de supprimer des articles) même sur le site. La mise en place du paiement par RFID ou le développement d’application pour mobile, devrait être le prochain défi de cette entreprise française.

Le web ordering se développe dans la restauration

Résoluement tourné vers le multicanal, le groupe a mis en place la solution Web Ordering d’Acrelec qui permet à un client de passer commande directement sur le Net puis de la récupérer dans un espace dédié dans le restaurant. Acrelec a ajouté des fonctionnalités telles que la possibilité de réserver des tables, des suggestions de menu, des informations sur le produit… En plus, cette solution dispose d’une interface vers les réseaux sociaux.

Basé à Saint Thibault des Vignes (77), le groupe Acrelec a réalisé un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros, en croissance de 30% par rapport à l’exercice 2010. L’entreprise est présente dans 11 Pays.

Anne-Marie Enescu

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.