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4 tendances à suivre pour une communication corporate digitale efficace

L’étude  « La valeur sociale de la communication corporate des entreprises du CAC 40″  réalisée par Human to Human, a révélé que seules 6 entreprises (Orange, EDF, Renault, BNP Paribas, Société Générale, Crédit Agricole) ont su mener une stratégie corporate efficace. Pourtant, il devient nécessaire pour toutes les sociétés de dépasser le stade de simple présence sur les réseaux sociaux. Aussi, pour y parvenir, l’agence de communication digitale préconise quelques règles :

  • Simplifier le site corporate. En d’autres termes, il s’agit de se concentrer sur la présentation de l’entreprise, les chiffres clés, la gouvernance et les informations légales de l’entreprise. Par exemple, 25% seulement ont recours à des contenus enrichis (datavisualisation, infographie,vidéographie…). 9/10 privilégient le PDF, animé, pour leur rapport d’activité. Et selon le type d’informations et la cible, il est préférable de disposer de canaux spécifiques.
  • Réorganiser les directions de communication sur le modèle d’une rédaction. Les entreprises doivent désormais investir dans la  production de contenus et planifier des conférences de rédaction sur les sujets transverses.  Le community manager doit également endosser le rôle d’un content manager.
  • Optimiser sa présence sociale corporate en mettant en place des outils  de lecture permettant aux internautes d’appréhender efficacement les différents canaux proposés par l’entreprise.
  • La mobilité doit s’inscrire comme un levier clé des initiatives corporate des marques et la question de l’utilité digitale et du service doit être au coeur des réflexions menées par les directeurs de communication. 40% des entreprises étudiées – suelement – ont déployé des applications servicielles.
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    Journaliste :


    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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