marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

WorldStores, le spécialiste de l’équipement maison /jardin réalise une levée de fonds de 11,7 millions d’euros

Le spécialiste de l’équipement pour la maison et jardin vient d’opérer une levée de fonds auprès de Serena Capital et d’investisseurs historiques. Un apport financier de 11, 7 millions d’euros qui permet à WorldStores de développer son réseau de fournisseurs et d’étoffer son catalogue de produits.

Forte de sa notoriété, la société WorldStores a annoncé ce jour  avoir levé  11, 7 millions d’euros. Ce nouveau tour de table vise à consolider sa forte croissance du pure-player. En effet, le chiffre d’affaires des ventes de WorldStores  affichait 52,3 millions de livres en 2012, (essentiellement au Royaume-Uni) est en augmentation de plus de 50%. Par ailleurs, grâce à cette opération financière, l’entreprise continuera à investir dans le développement de son réseau de fournisseurs et dans l’élargissement de sa gamme de produits, qui compte aujourd’hui plus de 500 000 références.

Fondé par Richard Tucker et Joe Murray, le site WorldStores a bâti son succès sur un partenariat étroit avec ses fournisseurs ( près de 800) et sur des délais de livraison court : à J+1 ou le jour même pour environ 80% des références en catalogue. L’entreprise a expédié plus de 200 000 articles au cours de l’année 2012. Elle possède et gère actuellement 77 sites Internet et prévoit d’en créer de nouveaux prochainement. A suivre.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.