marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Acer veut sensibiliser le grand public à l’usage des produits tactiles

Opération séduction pour Acer. Le constructeur informatique a débuté une campagne de communication dans les enseignes spécialisées et sur les réseaux sociaux pour éduquer le grand public à l’utilisation des technologies tactiles.

Après un roadshow dans les centres commerciaux et quelques grandes gares en décembre dernier, Acer récidive avec une campagne  marketing d’envergure : 200 jours d’animations sur le thème de «la disparition des souris ». «Nous souhaitons sensibiliser et intéresser un maximum de personnes autour du tactile. Ce marché a besoin de visibilité » explique Sylvie Noulette, Trade Marketing Manager d’Acer France. Depuis le 17 juin jusqu’au 31 juillet, des conseillers de vente présentent des ordinateurs portables, pc tout-en-un et les tablettes sous environnement Windows 8.  400 enseignes sont concernées dont Auchan, Darty, Fnac et Boulanger qui arborent des PLV (cube d’exposition, tapis de souris, habillage écran, macaron, poster…). « Ces opérations de proximité ont contribué à l’amélioration des indicateurs de notoriété et de visibilité», souligne Sylvie Noulette. Autre volet du dispositif : trois vidéos au ton décalé seront diffusées sur Facebook, Youtube. LinkedIn et Twitter prendront le relais. «  Il faut faire réagir le grand public et faciliter les interactions avec les fans en montrant tous les avantages des produits », précise Kahina Hadjaz, Digital Marketing Manager d’Acer France. Enfin, en parallèle, des actions de trade marketing sont également menées sur les sites de Pixmania, Rue du Commerce ou la Fnac. « Notre objectif est de montrer notre savoir-faire (…) nous avons tous les arguments pour être leader sur le marché du tactile », ajoute Sylvie Noulette. En mai dernier, Acer dévoilait son produit Aspire R7, un notebook qui associe le tactile et la saisie au clavier. Mais ces efforts seront-ils payants face à des concurrents comme Sony, Lenovo, et en particulier Samsung, qui vient d’annoncer son arrivée sur le marché du PC avec des produits hybrides. Selon GFK, Acer comptabilisait 34% de part de marché en desktop et 25% en mobilité (ordinateurs portables, ultrabooks et tablettes Windows) et se classait au 3ème rang mondial des fournisseurs de notebooks (source : IDC 2012). Le constructeur enregistre un chiffre d’affaires de 14,7 milliards $US en 2012 et dispose d’un réseau de 650 points de vente.

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.