marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Longchamp mise sur des boutiques connectées

Opération 20 ans du sac Le Pliage

L’accessoiriste de luxe équipe 49 boutiques de tablettes.

Pour célébrer le 20e anniversaire de son sac à main emblématique, Le Pliage, l’accessoiriste de luxe Longchamp propose à ses clients depuis le 10 mars une nouvelle expérience au sein de 49 boutiques (sur environ 1.800 points de vente à travers 100 pays).

La marque, qui a ouvert le 9 mai son plus grand flagship d’Espagne à Barcelone (700 m2), a mis à leur disposition des tablettes pour personnaliser leurs sacs puis réaliser leurs commandes et les facturations en magasin.

Le procédé, déjà mis en place sur son site Internet dès 2003, s’est alors étendu à une nouvelle gamme de sacs pliables, plus seulement en nylon mais également en cuir. Les acheteurs récupèrent leurs produits quelques jours plus tard en boutique ou les reçoivent directement à leur domicile.

L’opérateur télécom Waycom a été chargé de la mise en place du dispositif dans 25 boutiques en propre (la marque en totalise 276). Et ce, en moins de cinq semaines. Les technologies appliquées ont permis à la marque de gérer, depuis son siège parisien, l’accès WiFi des différents points de vente concernés. L’opération a d’abord concerné uniquement l’Europe. Mais il semble qu’elle ait répondu aux attentes de Longchamp puisqu’elle a été prolongée et programmée dès fin mars aux Etats-Unis, au Japon ou encore au Moyen-Orient. Elle se poursuit actuellement.

Mots-clés : , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Aurélya Bilard

Shoppeuse avertie, elle est une adepte de la première heure des sites de e-commerce et est devenue en un rien de temps une spécialiste du shopping mobile. Un email ou une newsletter savamment rédigés trouvent toujours échos auprès de cette journaliste passionnée de design.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.