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3/4 des sites présents dans le Top 15 e-commerce sont des marketplaces

Iziflux, agrégateur spécialisé dans la gestion et l’optimisation de flux produits, et Solusquare, l’agence experte en solutions e-commerce, ont mené une réflexion sur les places de marché : les stratégies à suivre selon les marketplaces et leurs cibles, le référencement naturel, les pièges à éviter par Benoît Gaillat, fondateur du site Info E-commerce. Pour une première approche dans l’univers des places de marché, la Rédaction a extrait des infographies du livre blanc «Marketplaces, mode d’emploi ».

Depuis 2011, le secteur de la vente en ligne via les marketplaces s’est rapidement développé en nombre de ventes mais également en chiffres d’affaires. Le revenu des marketplaces a ainsi progressé plus rapidement que celui du e-commerce sur ces deux dernières années. Selon la Fevad, elles affichent une hausse de 50% au 1er trimestre 2013 (par rapport au 1er trimestre 2012).

Evolution du panier moyen sur les marketplaces et les sites marchands

La baisse constante de la valeur du panier moyen concerne aussi bien les  marketplaces que les autres canaux de vente. Néanmoins, celle-ci est compensée par un nombre toujours croissant d’acheteurs sur le web. En effet, la fréquence des achats continue à progresser passant de 4,8 à 5,5 achats par trimestre et par e-shopper en 2013.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les marketplaces sur Facebook

Les réseaux sociaux comme Facebook permettent donc aux marketplaces d’acquérir une certaine notoriété sur le web. Une opportunité  pour les marchands qui profitent de ce rayonnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus : Marketplaces, mode d’emploi

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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