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GO Sport inaugure sa marketplace

GO SportLe 16 octobre, l’enseigne GO Sport lancera officiellement sa place de marché. Le distributeur espère ainsi devenir la première place de marché spécialisée dans son secteur.Trente marques ont déjà été retenues pour  élargir les gammes de produits et renforcer les rayons notamment dans le domaine du fitness, du golf et des sports de combat. Un objectif : devenir référent dans le sport.

« Focus sur la place de marché, a déclaré Rachid Charki, directeur e-commerce de l’enseigne GO Sport. Cette année  sera consacrée à la croissance de la place de marché ». Depuis le 16 octobre, le site marchand  GO Sport affiche un nouveau service : GO Sport Market Place. L’enseigne a misé sur la technologie de C-Discount pour développer sa place de marché. Son fonctionnement reste classique : les marques partenaires géreront les commandes et l’expédition des produits, Go Sport.com reste la plateforme sur laquelle les consommateurs paient leurs achats et l’enseigne rétrocède le montant des transactions.

A l’instar de la Fnac, la place de marché occupe pour l’instant une place discrète sur la home page du site go-sport.com afin d’avoir une expérience utilisateur unifiée quelque soit le vendeur.  Elle devrait accueillir une trentaine de marque. Ces vendeurs viendront étoffer les rayons sous-développés comme ceux du golf, du fitness ou du sport de combat. « Chaque semaine, près de 10 000 produits sont intégrés à la plateforme, et on estime que dans les prochains mois, il devrait y avoir environ 100 000 produits disponibles sur le site. Enfin, toutes les nouvelles rubriques seront définitives et non expérimentales explique-t-il. Le numéro 3 (derrière Décathlon et Intersport) vise ainsi tous les sportifs et dans toutes les disciplines. « Nous acceptons la concurrence ; un vendeur peut vendre les même produits que nous, argue-t-il. L’entrée de nouvelles marques va dans le sens de notre positionnement : devenir le référent du sport ». La création de la place de marché, en plus de doper le chiffre d’affaires, en est donc le reflet et s’ancre dans la durée.

Quel avenir pour le digital ?

Avec 1,4 million de visiteurs uniques et une croissance de 80% par rapport à 2013, le site encore récent a su s’imposer sur la toile. Et le réseau physique, lui aussi continue de s’ agrandir pour atteindre 122 magasins en France (dont 31 à Paris et la région parisienne). La prochaine étape sera-t-elle celle de la digitalisation du réseau via des dispositifs cross-canal dédiés ?  Il serait légitime de penser à un service click and collect pour le site go-sport.com ou à des points de vente équipés de dispositifs in-Store pour générer du trafic sur les deux plateformes digitales. Enfin qu’en –est-il du programme de fidélisation multicanal ? Actuellement, les avantages de la carte fidélité ne sont pas valables sur les produits vendus sur GO Sport Market Place. Autant d’éléments qui donneraient de l’avance à GO sport.

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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