marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Nature & Découvertes double ses références en 2014

A ce jour, le site compte 4.500 références

L’enseigne inaugure sa marketplace au début de l’été

Nature & Découvertes ouvre une Marketplace. Et si le lancement est prévu dès le début de cet été, d’après Stephen Demange, le directeur Internet de l’enseigne, cela faisait déjà “un petit moment” que la marque réfléchissait à sauter le pas. D’autant plus que les résultats enregistrés par le site marchand ont de quoi susciter des ambitions.

Lancé au début des années 2000, “il est devenu le premier magasin de Nature & Découvertes il y a quatre ans”, explique notre interlocuteur. Et d’ajouter : “C’est un site qui gagne de l’argent. (…) Un chiffre d’affaire de 10 millions d’euros en projection pour l’année.” Soit à lui seul, l’équivalent de trois boutiques environ.

En s’orientant dans cette voie, le spécialiste des activités naturalistes et pédagogiques envisage certes d’étoffer son offre mais surtout d’élargir son champ d’action. En effet, d’ici la fin de l’année, le site devrait doubler ses références. Il en compte à ce jour 4.500 (contre 2.500 en moyenne en magasin).

Il proposera d’abord des articles autour du jardin, du bien-être et de la puériculture, les domaines ADN de l’enseigne. Puis dès l’automne, Nature & Découvertes s’attaquera à “l’outdoor, la randonnée et l’univers de la maison” avec notamment du mobilier écolo, des cabanes de jardin ou encore des vélos électriques.

En somme, des produits qui prennent de la place et donc difficiles à stocker en magasin. Ce sont ces articles qui devront participer à faire augmenter le montant du panier moyen. Un chiffre d’ailleurs précieusement gardé sous silence par Stephen Demange.

Nature & Découvertes reste cohérent et mise sur des produits “originaux, créatifs, respectueux de l’environnement, qui participent au développement personnel”. Et vise le haut de gamme pour séduire ses 5,7 millions de clients.

Clairement, nous n’avons pas fini d’entendre parler de la  “5e enseigne la plus appréciée des Français”.

Mots-clés : , ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Aurélya Bilard

Shoppeuse avertie, elle est une adepte de la première heure des sites de e-commerce et est devenue en un rien de temps une spécialiste du shopping mobile. Un email ou une newsletter savamment rédigés trouvent toujours échos auprès de cette journaliste passionnée de design.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.