marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Neteven intègre la marketplace de Zalando

netevenLe site vente de mode en ligne Zalando annonce l’ouverture de sa place de marché en France via l’intégration de la plateforme Neteven. Déjà testée en Allemagne, l’ouverture de la marketplace concerne également l’Autriche, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse et l’Italie.

Afin d’élargir l’offre proposée à ses clients, Zalando a lancé le « Partenaire Programme », sa propre place de marché, soutenue par la plateforme Neteven. Le site de mode étend ainsi son hégémonie sur le net après avoir construit en moins d’un an un entrepôt à en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, un centre logistique à Erfurt et un outlet à Berlin. « Ce projet à dimension internationale devait tenir compte de certaines problématiques notamment liées à l’élargissement de notre offre et à la disponibilité des produits, tout en maintenant le niveau de service qui a fait notre succès depuis 4 ans », a déclaré Thibault Delhoume, Manager France du Programme Partenaire Zalando.

Le partenariat technique mis en place entre ces deux acteurs porte sur la qualité des données produits, la gestion des fins de transaction et la distribution des produits. L’implication de Neteven bénéficie à Zalando notamment au niveau de l’intégration de partenaires et de l’homogéinisation des services offerts sur l’ensemble de l’offre. Quant aux fonctionnalités « avancées » de gestion de marketplace comme la création d’un catalogue résultant  « propre », le routage des commandes, la gestion des partenaires, …), ces outils sont développés en Interne par Zalando.

Une ouverture vers d’autres pays et l’accès aux services de Zalando

Pour les retailers, ce partenariat annonce aussi des jours heureux. Une griffe  présente chez Neteven peut désormais distribuer ses produits sur les places de marché de Zalando en France, en Allemagne et en Italie. Sans compter que ces dernières pourront également accéder à des zones géographiques où elles n’ont aucune présence virtuelle ou physique. « Et la livraison et les retours sont toujours offerts ! », clame Thibault Delhoume, Manager France du Programme Partenaire Zalando. De quoi  enrichir l’expérience shopping des férues de mode.

Dans les prochains mois, de nouvelles marques internationales seront introduites sur la place de marché de Zalando. Rappelons que Zalando.fr référence quelque 1500 marques et 150 000 articles. L’entreprise est aujourd’hui présente dans quatorze pays européens. 

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.