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La gestion des données et le Big Data changent la donne des experts de la Customer Intelligence

big data schemaDans une nouvelle étude, la cabinet Forrester identifie quatre tendances phares qui définissent le futur des données clients et du big data. Des paramètres qui modifieront significativement le travail des équipes de la gestion de données consommateurs ou « Customer Intelligence » en 2013.

Etant donné que les données générées par les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes peuvent être une source abondante d’enseignements, les professionnels de la gestion de données clients auront besoin de résoudre le problème de déduplication des profils de consommateurs à travers différents canaux et supports, tout en respectant la vie privée de chacun.

Les appareils intelligents rendent floue la frontière entre les données produit et les données consommateur. De ce fait, les professionnels de la CI devront trouver de meilleures pratiques pour absorber et gérer ces données. D’où la nécessité de créer de nouveaux processus de gestion des données, aussi bien en amont (saisies de données) qu’en aval (estimation de valeur et stockage).

La valeur du big data va être redéfinie. Les 3 V (volume, vitesse et variété) des données continuant à augmenter, la tendance actuelle à engranger des données sans en estimer la valeur est vouée à disparaître. Les entreprises prendront en compte le retour sur investissement (en incluant les risques) des données qu’ils stockent.

Les revendeurs de services et technologie émergeront pour soutenir l’engagement du client. Des changements majeurs dans les paysages des services et de la technologie permettront au modèle d’achat de la CI de fluctuer à nouveau : les marketeurs essaient d’identifier quel sera le mix optimal pour que les revendeurs soutiennent leurs programmes d’engagement client.

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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