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La Foir’Fouille fait converger magasins physiques et canal web

la foir fouilleL’enseigne La  Foir’Fouille s’oriente désormais vers l’omnicanal dans le sillage d’autres grands noms de la distribution. Au côté d’Hybris, éditeur de solution e-commerce, l’enseigne a choisi de connecter son site marchand à son réseau de distribution physique. En effet, la volonté de l’enseigne est de se rapprocher de ses consommateurs et de faire du site marchand le 201e point de vente.

Le constat est le même chez tous les distributeurs : « Notre métier a changé, confirme Pierre-Alain Baly, Directeur E-commerce de La Foir’Fouille. Nos magasins ont évolué et notre organisation s’en est trouvée modifiée. Avec le concours d’Hybris et de Decade comme partenaire intégrateur, l’enseigne de bazar à prix discount organise son nouveau site pour lui donner une dimension omnicanal. Dès son lancement, plus de 8000 références (sur les 15 000 proposées) ont été présentées en ligne. Le site est également truffé de fonctionnalités comme la disponibilité des produits en magasin, la géolocalisation des espaces les plus proches ayant le produit en stock, un système de click and collect  et un store locator puisque chaque magasin physique bénéficie d’une page web spécifique lui permettant de pousser ses actualités et ses promotions. Le magasin doit pouvoir rediriger le client vers le Web en l’encourageant à commander en temps réel à partir du magasin si un produit est en rupture de stock, ou permettre au Web de rediriger le client vers les magasins. »

Remettre la proximité à l’ordre du jour

L’e-commerce devient donc un axe stratégique pour la Foir’Fouille. Au-delà de faciliter l’achat sur tous les canaux, le site Foir’Fouille a pour vocation d’être le premier canal d’acquisition de trafic. Une logique qui tend à se généraliser dans tous les secteurs d’activité.

Afin de prolonger l’expérience shopping déjà amorcée par le click and collect, le service client sera accessible online et par téléphone. Plus que jamais, le service client devient le point différenciant dans les stratégies omnicanal menées par les retailers. Car non seulement il est garant de la qualité mais aussi le point d’entrée pour interagir avec sa cible et la fidéliser.

Depuis la création de son site web, la Foir’ Fouille réalise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. Aujourd’hui, l’enseigne espère bien atteindre la barre des 10% de CA en ligne à moyen terme. Un réel défi car rares sont les retailers capables encore aujourd’hui d’atteindre ce chiffre.

 

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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