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Fanzy : une première levée de fonds de 1,5 million de dollars

fanzyFanzy, la plate-forme de récompense web sociale, annonce une levée de fonds de 1,5 millions de dollars auprès de Kima Ventures, Start Capital, Orefa. Un premier tour de table qui permettra à cette jeune start-up française de développer son activité commerciale en France et de recruter son directeur commercial.

La jeune start-up tricolore vient de finaliser son premier tour de table auprès de Kima Ventures (Rapportive, Sparrow), Start Capital (State.com, Senzari), Orefa, le fonds d’investissement de Jacques-Antoine Granjon, fondateur de Vente-Privée, et de business angels. Ce premier apport devrait permettre à Fancy, d’accélérer sa croissance en France et à l’international. « Jusqu’à maintenant, nous étions focalisés sur le développement de notre plateforme en SaaS, explique Jeff Marois, cofondateur. Fancy a acquis de la notoriété et est adopté par les marques ». Depuis sa création en 2010, Fancy tisse son réseau auprès des majors de la musique, des éditeurs de jeux vidéo et des médias (TV et radio). Cette solution – qui se présente comme une application visible sur la page Facebook d’une marque – et qui permet de récompenser les fans qui génèrent de l’engagement, a déjà conquis les 18/24 ans. Aujourd’hui, près de 3000 membres sont recrutés quotidiennement.

Une marque blanche et le développement sur le mobile

Le rythme s’accélère pour Fancy. Avec une équipe déjà implantée à San Francisco, le prochain objectif consiste à développer son activité commerciale en France. Pour cela, la direction parisienne recherche activement son directeur commercial. Autres enjeux : « nous avons déjà 450 000 utilisateurs inscrits sur notre plateforme, nous espérons d’ici la fin de l’année franchir le million, confie Jeff Marois. Enfin, notre portefeuille enregistre 25 000 labels, ce chiffre devrait doubler devait à l’horizon 2014. » Plus de 20 clients de Fancy figure déjà dans la prestigieuse liste américaine Fortune 1 000. Dans sa lancée, l’acteur ambitionne de développer sa plateforme en marque blanche et d’investir le mobile.

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Camille George

Ses points forts ? Le digital in store, flâner dans les centres commerciaux digitaux, les hypermarchés, le smartphone à la main… devant une borne interactive ou des écrans tactiles.


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