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Demandware : Digital Divas, la nouvelle typologie de consommateurs qui séduit les retailers

logo demandwareSous ce concept marketing se cache un consommateur multicanal, ultra connecté, très attaché à la marque et à l’affût des opportunités. D’après une étude réalisée par l’University d’Arizona pour le compte de Demandware, plateforme e-commerce, cette typologie de client représenterait 15% de la population de shopper online en France. Une population à fort potentiel qui séduit forcément les retailers.

La population Digital Divas devient la cible privilégiée des enseignes de mode. L’étude a révélé que ce profil représente 15% de la population de shopper en France, contre 27% aux États-Unis. Suivent l’Allemagne (23%) et le Royaume-Uni (18%). 64% des Divas ont entre 25-44 ans et disposent d’un pouvoir d’achat élévé. Ces derniers consultent ou achètent sur le web 3 fois plus que le reste des internautes.

Ils utilisent en moyenne plus de 3 canaux pendant leur parcours d’achats. « Cette nouvelle génération de consommateurs transforment les modèles économiques online et offline des retailers, a indiqué Franck Poisson, directeur de la stratégie chez Demandware au cours d’une conférence lors du salon e-commerce One-to-One. 70% des Divas achètent en magasin et 51% sur les sites e-commerce. Et parce qu’ils font du shopping sur plusieurs canaux, ces derniers recherchent une interaction fluide et en continu avec la marque ».

infographie digitale divas

Très fidèles à la marque, ils partagent volontiers  leurs expériences shopping sur les réseaux sociaux. Facebook étant leur réseau préféré pour 40 % d’entre eux, contre 31% pour Twitter et Pinterest.

infograhie demandware

Ultra connectés, ils sont deux fois plus susceptibles d’utiliser des dispositifs mobiles pendant leurs achats dans les magasins. Le mobile devient l’outil de prédilection pour le showrooming. Pour y remédier, les marques doivent impérativement inclure le mobile dans le parcours d’achat et digitaliser le point de vente.

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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