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6 solutions repérées sur le salon e-commerce Paris

Le salon E-commerce Paris qui s’est tenu du 24 ou 26 septembre, Porte de Versailles a été l’occasion de suivre les dernières innovations des éditeurs de logiciels. Zoom sur ces technologies sélectionnées par  La rédaction de  Marketing Performer.

ViZandGo, la convergence site et point de vente

Dans la catégorie shopping et bons plans, c’est VizandGo qui sort du lot puisque la particularité de cette jeune pousse française est de proposer une galerie marchande associée à une application pour drainer du trafic à la fois sur le site d’une marque et dans son point de vente. Cette solution destinée à la fois aux e-commerçants et aux internautes recense et géolocalise les produits et les magasins les plus proches ainsi que les offres promotionnelles. Le principe n’est pas nouveau mais toujours dans l’ère du temps, d’une part parce qu’il concilie le canal physique avec le digital. Et enfin, la start up a associé tous les supports existants  le mobile, la tablette et le web. Concrètement, un e-marchand diffuse ses offres sur le site VizandGo market. Sur cette plateforme ou sur l’application mobile, le consommateur scanne le QR code du produit sélectionné et se crée une liste de bons plans ou de marques. Grâce à un service de géolocalisation, il obtient l’adresse la plus proche de chez lui. Un système d’alerte l’informe également des initiatives promotionnelles en cours. Dans les faits, le créneau des bons plans et des promotions reste le bon filon pour capter des consommateurs toujours avides de promo. Reste à savoir si  les réductions offertes par les marques seront assez attractives pour faire vivre la plateforme Vizandgo.

Demandware sort de la toile pour s’installer dans les points de vente

Demandware se met au diapason en lançant ce mois-ci une solution pour digitaliser les points de vente. En cas de rupture de stock d’un article dans le magasin, la fonctionnalité Digital Store permet à un vendeur de procéder à une vente en magasin et de livrer un client à son domicile. Concrètement, à l’aide d’une tablette, un vendeur accède à l’ensemble de son stock et à son catalogue produit en ligne provenant de la plateforme Demandware Commerce. Une application dédiée permet au conseiller de vente de consulter les données de ses clients, d’offrir des réductions, d’effectuer des  ventes croisées et de mettre certains produits en valeur. Par ailleurs, la solution supporte également un lecteur de codes à barres et des cartes de paiements. Grâce à cette solution, l’éditeur e-commerce rentre de plain-pied dans l’omnicanal. Dans les magasins, le parcours d’achat du consommateur devient plus fluide. Et du côté du conseiller, la vente n’est jamais interrompue puisque ce dernier peut terminer une vente en ligne. Pour l’instant, la solution est disponible dans quelques points de vente US.

Proximis ajoute la livraison rapide à sa solution Web-to-store

A l’instar d’Ebay, qui a inauguré en juillet dernier son service Same Day Delivery, Proximis, un éditeur de solution Web-to-store introduit la livraison en 1 ou 2 heures à sa suite. Intégré à un site marchand, le Flash Delivery identifie le coursier le plus proche du magasin disposant d’un produit en stock. Grâce à son réseau de distribution, un retailer peut ainsi tenir sa promesse de livraison express. Le service sera disponible également sur mobile, et dépassera les frontières de l’hexagone dès 2014. (Uk, Allemagne et US)

Fasterize, la machine à accélérer le temps sur le web

Fasterize a développé un outil d’accélération du temps de chargement des sites web et de résistance aux montées en charge pendant les périodes de fort trafic comme Noel ou les soldes. Une initiative de Stéphane Rios, anciennement directeur technique de Rue du Commerce qui tombe à pic dans un contexte où la performance d’un site tient au temps d’ouverture d’une page et de la scalabilité de la plateforme e-commerce. Cet outil en SaaS permet donc  d’optimiser la vitesse des sites quel que soit le support (tablette, mobile) ou le navigateur utilisé. En fait, cette technologie hébergée dans le Cloud s’interface de manière transparente avec les serveurs Web, sans modifier le code ou d’infrastructure d’origine. Le processus d’optimisation s’appuie en particulier sur la réduction du nombre de requêtes, sur la réorganisation de l’ordre du chargement des éléments pour diminuer le poids des pages. L’usage de ce service est gratuit jusqu’à 1000 pages vues. Le premier pack de 10 000 pages vues est estimé à 9HT par mois.

LivePerson, le real time marketing pour optimiser le taux de conversion

D’où vient le consommateur ? Qui est –il ?  Quelle est sa fréquence de visite ? Dans la lignée du marketing comportemental, la plateforme de conversion cross-canal LivePerson collecte toutes les données tout au long du parcours de l’internaute sur le site. Précisément, en s’attachant à son historique de visite, aux mots clefs utilisés dans sa recherche, la position géographique ou en tenant compte de la navigation, il devient possible pour un marketeur de contextualiser une offre, de personnaliser une promotion ou de cibler des segments d’internautes pour envoyer le bon message. Certaines campagnes marketing peuvent même être adaptées puis diffusées uniquement en tenant compte du panier d’achat de l’internaute ou du contenu de son panier. L’objectif étant de personnaliser le contenu et de le rendre pertinent pour l’internaute afin que celui-ci améliore son expérience sur le site et passe à l’acte d’achat.

WaveSoft intègre de nouvelles fonctionnalités à son ERP pour les e-commerçants

Sur le salon e-commerce, WaveSoft, l’éditeur de progiciels a présenté trois nouvelles fonctionnalités intégrées à sa suite logicielle. Parmi celles-ci, on retrouve une fonction permettant de mettre en place – dans le cadre d’une offre promotionnelle ou d’un déstockage – des packs de plusieurs produits dont le prix sera moins élevé que chaque article pris individuellement. Dans le même registre, les e-commerçants pourront désormais assurer une gestion plus fine de leur produit. Par exemple, un article pourra être décliné en plusieurs critères (taille, matière, couleur, poids, hauteur, longueur…). Des informations de plus en plus précises pour aider le consommateur dans sa sélection de produits et faciliter les ventes. Enfin, une innovation très attendue : la mise à jour ou la synchronisation des stocks des articles. Cette dernière option assure un gain de temps aux e-marchands qui disposent d’un large catalogue.

 

 

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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