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Galeries Lafayette : Keyrus et Unic s’attellent à la refonte du site e-commerce

Galeries lafayetteLe Groupe Galeries Lafayette a confié à Keyrus et à Unic la refonte de son site marchand. Responsables de la maitrise d’œuvre et de l’intégration, ils implémentent leurs technologies sur la plateforme e-commerce multicanal d’Hybris. Une avancée technologique qui permet aux Galeries Lafayette d’offrir plus d’un million de produits sur son site marchand et d’intéragir avec ses consommateurs sur tous les canaux.

Avec la solution Hybris en mode SaaS couplée à Endeca, intégrée par Keyrus et Unic, les Galeries Lafayette disposent désormais d’une solution sophistiquée et complète pour développer leur stratégie multicanal. Cette plateforme permet désormais de gérer les retours en magasin des marchandises achetées en ligne, l’accès en ligne à un plus grand nombre de produits (de 300 000 articles actuellement vendus en ligne à plus d’un million), un merchandising personnalisé, des systèmes de paiement intégrés, des retours entièrement automatisés avec remboursements et commandes de remplacement, ainsi que des actions promotionnelles sur mesure menées sur des catégories de produits. « C’est une première étape qui nous permet de proposer à nos clients des opportunités d’achat plus complètes, en leur fournissant à la fois un accès en magasin et en ligne à notre large gamme de produits. Notre nouvelle plate-forme va nous permettre d’avancer à grands pas en optimisant la gestion des contenus produits, en renforçant l’efficacité des ventes incitatives et croisées et en supportant de bout en bout le cycle d’acquisition et de fidélisation des clients sur tous les canaux », souligne Frank Zayan, Directeur Internet et e-Commerce du Groupe Galeries Lafayette. Ne serait-ce pas là les prémices d’une future place de marché ?

Avec un chiffre d’affaires 2011 de plus de 5 milliards d’euros, le Groupe confirme sa volonté de devenir un leader dans l’e-commerce. Face à la concurrence, diversifier ses canaux de vente et interagir avec ses clients demeurent un avantage concurrentiel et une nécessité pour offrir de nouveaux services. «Aujourd’hui, ce sont les consommateurs qui définissent les tendances du e-commerce, et le multicanal s’impose pour satisfaire des comportements d’achat de plus en plus exigeants », déclare Eric Chemouny, Vice-président Europe du Sud chez Hybris.

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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Un commentaire pour cet article :

  1. Les Galeries Lafayette sont les précurseurs de la vente de produits intéractifs ! jolie initiative !

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