marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Neolane : la notification push personnalisée pour dialoguer dans l’app mobile

notification mobileGrâce à la solution Neolane Mobile App Channel, disponible sur iPhone et Android, Neolane offre la possibilité aux marketeurs de personnaliser les notifications push et le contenu des applications. En intégrant ainsi ce nouveau canal de dialogue sur sa plateforme, Neolane complète le dispositif cross canal des enseignes et optimise les interactions avec les consommateurs.

Comment  faire de l’application un canal de dialogue et rendre son usage plus personnel ? Neolane a mis en place une solution qui utilise la notification push. Le principe ? Dès lors que le consommateur télécharge son application et accepte la notification push, Neolane va lui transmettre un message incitatif. En requérant une adresse mail par exemple, la plateforme pourra croiser cette donnée avec celles contenues dans la base de données marketing. Identifié, le mobinaute accède alors dans l’app à un contenu entièrement personnalisé. A titre d’exemple, s’il consulte une newsletter, celle-ci sera organisée en fonction de ses préférences. S’il s’agit d’une campagne de promotion, il pourra recevoir une notification lui indiquant le nombre de points de fidélisation dont il dispose pour bénéficier de cette offre et le point de vente le plus proche… De multiples scenarii s’offrent ainsi à la marque pour mieux interagir avec son consommateur et personnaliser sa communication cross-canal.

Jusqu’à maintenant, les notifications push restaient cantonnées à un marché de masse car elles étaient souvent uniformes et sans lien avec les besoins du consommateur. « Contrairement aux SMS, souvent impersonnels, elles permettent une relation en mode « entrant » et « sortant », entièrement contextualisée, précise Stéphanie Maziol, Chef de produit Senior chez Neolane. Une relation plus engageante est ainsi établie avec la marque, un service réel est apporté à l’internaute ». Selon une étude TNS Sofres, TopCom Consumer (octobre 2011), les consommateurs cherchent des services différents de ceux proposés par le site internet. Une majorité d’entre eux attendent des offres promotionnelles, et  46% des consommateurs sont prêts à acheter directement dans l’application. Toutefois si les notifications Push sont séduisantes pour les marketeurs, quel sera le seuil de tolérance du consommateur face à ces messages, s’ils arrivent en masse sur son terminal ?

Mots-clés : ,
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.