Etude Kelkoo : Plus d’un e-commerçant français sur deux considère les réseaux sociaux surestimés
Selon une étude réalisée par Kelkoo cet été, plus d’un e-marchand français sur deux considèrent l’usage des medias sociaux surévalué. Les professionnels se sont également intéressés aux tendances émergentes.
· Les résultats de l’enquête montrent que les e-commerçants utilisent les réseaux sociaux principalement pour valoriser l’image de leur marque (46%) ou pour ne pas rester à l’écart (34%), mais seulement 17% ont constaté un impact positif sur leur revenus.
· Quant aux ventes transfrontalières, pour l’instant seulement 15% des marchands réalisent une part importante de leurs ventes vers l’étranger. Cependant, 4 marchands sur 10 ont l’intention d’accélérer leur activité internationale au cours des 12 prochains mois.
· 3 grandes tendances émergent pour les 3 prochaines années : les recommandations personnelles (77%), le renforcement du multi-canal (76%) et le m-commerce (68%).
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