marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Etude Kelkoo : Plus d’un e-commerçant français sur deux considère les réseaux sociaux surestimés

Selon une étude réalisée par Kelkoo cet été, plus d’un e-marchand français sur deux considèrent l’usage des medias sociaux surévalué.  Les professionnels  se sont également intéressés aux tendances émergentes.

· Les résultats de l’enquête montrent que les e-commerçants utilisent les réseaux sociaux principalement pour valoriser l’image de leur marque (46%) ou pour ne pas rester à l’écart (34%), mais seulement 17% ont constaté un impact positif sur leur revenus.

· Quant aux ventes transfrontalières, pour l’instant seulement 15% des marchands réalisent une part importante de leurs ventes vers l’étranger. Cependant, 4 marchands sur 10 ont l’intention d’accélérer leur activité internationale au cours des 12 prochains mois.

· 3 grandes tendances émergent pour les 3 prochaines années : les recommandations personnelles (77%), le renforcement du multi-canal (76%) et le m-commerce (68%).

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.