marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Showroomprive : un espace de vente dans le centre de Paris

showroomprive magasinShowroomprive, le site de vente en ligne, vient d’inaugurer son magasin dans la capitale parisienne. Désormais, les clientes pourront y faire leur shopping et y retirer leurs articles. Une approche qui vient compléter le dispositif de livraison rapide mis en place depuis mai par la marque et qui confirme la volonté de ce pure player de se rapprocher de sa clientèle.

A l’image de Zalando qui a ouvert son premier outlet en Allemagne uniquement, Showroomprive.com officialise son espace de 800m2 dans le 8eme arrondissement parisien. Une démarche qui n’étonne plus et qui fait désormais partie du quotidien des pure-players. Petit à petit, le virtuel descend dans la rue et les vitrines se transforment en point de vente physique. Même si dans le cas présent, il s’agit du relooking d’un espace déjà existant, appartenant à la marque. « Showroomprive avait la volonté d’améliorer l’expérience client et de nouer une relation de proximité avec sa clientèle », explique Amandine Perrot, directrice marketing. Actuellement, la clientèle parisienne represente près de 25% de l’ensemble des consommateurs du site marchand. Mais nous sommes avant tout un pure player. La distribution physique n’est pas notre cœur de métier ».

Réparti sur trois étages, le Showroom30 propose des corners permanents de prêt-à-porter pour les femmes, les hommes et les enfants, la maroquinerie, la lingerie, les chaussures, la décoration, le linge de maison ou encore les cosmétiques. En somme, toutes les rubriques qui ont fait le succès de la marque sont désormais représentées. «Nous proposons à nos clientes des offres différentes de celles du site. Différentes car ce ne sont pas les mêmes typologies de produits que nous allons présentées, les marques sont exclusives. Nous ne sommes plus dans un modèle de mass -market, explique-t-elle. On sélectionne des marques qui produisent en petite quantité et qui disposent de peu de stocks pour les introduire dans  le magasin ». Ce qui explique notamment les ventes privées exclusives – uniquement en magasin,  les espaces entièrement modulables car chaque semaine, le stock devrait être renouvelé pour compléter les ventes du moment. Une stratégie qui porte vraisemblablement ses fruits car depuis l’ouverture de Showroom30, la valeur du panier moyen a été estimé à 125 euros contre 55 sur le  Web.

Showroomprivé: fidèle à la politique de livraison rapide

Au delà d’offrir un nouvel espace de vente à ses clientes parisiennes, le site de vente compte capitaliser sur cette boutique pour proposer un point de retrait. «Nous sommes toujours dans cette logique d’offrir des nouveaux services à notre consommatrice. Grâce à ce point de vente, nous allons pouvoir réduire nos délais de livraison sur la région parisienne », explique Amandine Perrot, directrice marketing de Showroomprive.

Mais qu’on se le dise, si dans les prochains mois Showroomprive ne prévoit pas  d’autres ouvertures en France ou Europe, cette stratégie de déploiement  lui permet d’acquérir de nouveaux clients…Une belle vitrine pour gagner en visibilité…

Showroom30, 30 rue de Lisbonne, Paris 8eme.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.