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Showroomprive : 48% de croissance envisagée pour l’année 2013

Avec une croissance de près de 60% de son chiffre d’affaires en 2012, le spécialiste de la vente privée en ligne – classé dans le Top 10 des sites de ventes préférés des Français pour la mode, les chaussures et l’accessoire - assoit son statut d’acteur innovant dans l’ e-commerce. Pour 2013, la marque poursuit  son développement à l’international et sur le mobile, et se tourne vers la relation client.

Pour 2013, Showroomprive.com s’est fixé pour objectif d’atteindre 370 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 250 millions en 2012. Pour être à la hauteur de ses ambitions, les investissements porteront notamment sur le développement en Europe avec le lancement d’une version en Pologne, l’appareil logistique, point crucial de la vente privée en ligne. Après avoir investi l’Espagne, l’Italie et la Grande-Bretagne, rappelons que Showroomprive.com a conquis en 2012 les Pays-Bas, le Portugal et la Belgique. L’ensemble de ces pays pèse aujourd’hui près de 20% du chiffre d’affaires généré.
Autres leviers de croissance : «la mode », qui représente près de 70% du chiffre d’affaires est  renforcée avec de nouveaux partenariats comme Nike ou encore Comptoir des Cotonniers. D’autres secteurs tels que  la « Maison/décoration » (15% du chiffre d’affaires) mais aussi « l’enfant » sont également développés. Quant au m-commerce, ce marché reste stratégique pour Showroomprive.com puisqu’il représente aujourd’hui 20% de son chiffre d’affaires. Si le mobile génère du revenu additionnel, il est également une source de trafic importante (près de 30% du trafic provient du mobile).

Avec près de 5 millions de commandes réalisées soit 15 millions de produits vendus, Showroomprive.com est devenu un des noms phares du e-commerce en Europe. Le site enregistre plus de 13 millions de membres inscrits, 3 millions d’acheteurs en Europe, et quasiment 1 million de visites par jour sur le site, tous pays et tous supports confondus.

TOP 10 (étude Louis Harris de février 2013) 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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