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Showroomprivé.com : le site marchand parie sur la livraison en 24H ou 48H

Lshowroomprive.com e pure-player Showroomprivé.com livre désormais en 24h ou en 48h une partie de ses produits grâce à son partenariat avec la société Deret Logistique qui opérait pour Quelle. En parallèle, le site ambitionne de conquérir les marchés européens.

Showroomprive bouscule la Toile avec son nouveau dispositif logistique. Le pure-player est aujourd’hui capable de proposer à ses membres une livraison express des commandes pour une partie de ses références. Le site de vente événementielle espère ainsi expédier jusqu’à 90 000 commandes par jour pour des ventes spécifiques labellisées « Demain chez vous ». Selon Thierry Petit, co-Fondateur et Directeur de Showroomprive.com, «la livraison en 24h ou 48 h proposée par un site de ventes privées constitue une rupture totale avec ce qui pouvait être fait sur le marché ». Et à Amandine Perrot, directrice marketing de préciser que « le fait de proposer un service rapide – non plus à 3 semaines – va modifier la vente et le paysage de l’e-commerce dans sa globalité ». La course contre la montre commence. Et le gagnant sera celui qui aura ses délais de livraison de plus en plus courts, et qui maîtrisera la gestion de ses stocks (taux de retours inclus).

Showroomprivé.com, un entrepôt de stockage à Saran

« L’objectif est de mutualiser les commandes en un seul lieu, de raccourcir les délais et d’offrir un nouveau service aux clientes », précise Amandine Perrot. Situé près de la zone logistique d’Amazon, cet entrepôt s’étale sur 35 000 m2 et peut contenir près de 500 000 emplacements. Ce qui explique que ce service – qui s’apparente au picking-, s’applique qu’à 30% des ventes. Par ailleurs, ce chiffre correspond aussi au taux de marchandises appartenant à Showroomprivé et à la capacité à traiter les commandes en temps réel. «Dans l’avenir nous espérons augmenter ce pourcentage pour continuer à améliorer notre service », souligne Amandine Perrot.

Un travail titanesque pour le site marchand, qui pour mettre en place cette logistique et garantir de nouveaux délais, a dû opérer des changements structurels. « Du triage des produits à la livraison à domicile ou dans les 4300 points relais Mondial Relay en passant par le mode de gestion et de stockage des produits, toutes les étapes de traitement des commandes ont été redéfinies en accord avec nos partenaires », explique Olivier Mercuriot, Directeur des Opérations chez Showroomprive.com.

Showroomprivé.com, des ambitions outre-Atlantique

C’est surtout en Europe que Showroomprive.com poursuit son développement. Après l’Espagne avec l’ouverture d’un bureau local, l’Italie etla Grande-Bretagne, le site devrait être décliné au Pays-Bas, au Portugal, en Belgique, dans les Pays nordiques, en Pologne et en Allemagne.

« Cette année sera dans le prolongement de ce qui a été entrepris depuis l’entrée au capital d’Accel Partners en 2010, avec la poursuite de notre montée en puissance. Investissement logistique conséquent, plusieurs ouvertures de pays, investissement dans la marque…», déclare Thierry Petit, co-Fondateur et Directeur du site. En attendant, l’entreprise a enregistré en 2011 un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros (dont 10 % sur le mobile), et ambitionne de réaliser pour 2012, un chiffre d’affaires de plus de 250 millions d’euros dont 20% réalisé à l’international.  Avec un objectif : renforcer ses offres dans le secteur du prêt à porter, la  lingerie, les accessoires de mode et les chaussures et le voyage. De quoi susciter l’attrait de ses 10 millions de membres inscrits et booster ses commandes. Actuellement, le site compte 3 500 000 commandes soit 10 millions d’articles vendus.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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