marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Snap’n See : une plateforme de création d’application mobile qui intègre la reconnaissance visuelle

Snap n seeLa start-up française Snap’n See, spécialisée sur les technologies mobiles d’usage, plus connue pour ses solutions de reconnaissance visuelle sur smartphone, se lance désormais dans les outils de création d’applications mobiles compatibles iOS et Android. Snap’n See démocratise ainsi leurs réalisations. Des compétences revendiquées jusque-là par les développeurs.

Basée sur une ergonomie drag & drop, la plateforme de création d’applications mobiles de Snap’n See promet une simplicité et une rapidité d’utilisation. « Nous avons cherché à faire de notre plateforme un outil facile et accessible à une population non technique, pour faire du « barbare » un allié. », explique Chan Ton-That, directeur marketing & innovation de l’entreprise. « Ainsi ces applications hybrides permettent d’avoir une expérience d’utilisation fluide propre aux applications natives, mais avec un contenu riche issu du web et facilement modifiable ». Par ailleurs, chaque mise à jour du contenu est instantanément synchronisée avec l’application, sans passer par une mise à jour via les app stores.

Chaque application mobile ainsi créée est hybride : elle intègre des composantes natives – qui exploitent les capacités internes d’un smartphone telles que la caméra, le GPS… – et des composantes web – qui apportent tout la richesse du contenu et des services issus de l’Internet.

Connecter le contenu de l’apps avec le réel

Snap’n See a intégré sa technologie phare de reconnaissance visuelle(*) dans la plateforme, pour créer un pont entre le réel et le contenu de l’application. Chaque contenu de l’application peut être associé à des objets physiques. Il suffit de scanner ces objets avec son smartphone pour accéder à l’univers et au contenu d’une marque.

Par exemple, pour une œuvre exposée dans un musée, l’utilisateur pourra accéder à son histoire sans avoir à louer un audio-guide ou le catalogue de l’exposition. L’application peut aussi reprendre les informations détaillées sur les produits d’une page shopping d’un magazine. Autant de bénéfices au quotidien qui améliore l’expérience d’utilisation et augmentent le cycle de vie de l’application. Côté prix ? Snap’n See propose une offre à partir de 150 euros par mois pour un accès illimité à la plateforme et à l’ensemble de ses fonctionnalités ; 1 000 euros pour chaque application mobile mise en ligne sur l’app store Apple ou Android.

L’initiative est donc pertinente car le système de reconnaissance visuelle tend de plus en plus à se développer. Gageons que la prochaine étape sera celle de la reconnaissance de caractères directement intégrée dans l’application.

(*)Cette solution repose sur une technologie de reconnaissance visuelle associée à un système de gestion de contenu mobile. L’algorithme de reconnaissance visuelle permet de retrouver un objet sans marquage particulier.

Mots-clés :
Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Un commentaire pour cet article :

  1. Vincent dit :

    Très intéressant !

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.